Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Toutes les actualités du IGPDE

L'IGPDE vous propose une rencontre économique en visioconférence et en direct mardi 13 octobre 2020 de 09 h 30 à 11 h 30

Nous reprenons les formations tout en respectant un protocole sanitaire rigoureux et nous sommes ravis de vous retrouver.

« L’IGPDE en chiffres », cahier de données chiffrées sur l’organisation, les moyens, les activités de l’Institut en 2019, vient compléter notre rapport d’activité publié en avril dernier.
 

La prochaine édition des Rencontres internationales de la gestion publique (RIGP), initialement prévue le 27 mai, aura lieu du 28 septembre au 2 octbre 2020 sur le thème « À votre service ! Inventer la relation de service…

L'IGPDE a organisé le 27 février 2020 une rencontre avec Gabriel Zucman co-auteur avec Emmanuel Saez de l'ouvrage Le triomphe de l'injustice. Richesse, évasion fiscale et démocratie.…

Vous n'avez pas le temps de lire ? L'IGPDE vous propose en vidéo un résumé des travaux de la recherche sur la compétence.

L’IGPDE a organisé les 21 et 22 novembre 2019, en collaboration avec l’université de Bordeaux, un colloque international sur la montée en gamme des produits…

Action publique, transformation numérique, évolutions RH : tout le monde en parle, mais en comprend-on réellement les enjeux ?

L’IGPDE accompagne les directions et services dans l’adaptation des métiers, des fonctions et des responsabilités tout en proposant des réponses innovantes aux problématiques émergentes.

Quel bilan tirer des règles budgétaires actuelles dans l’UE ? Quelles pistes de réformes pour concilier à la fois l’objectif de stabilité et celui de croissance, tout en les rendant plus lisibles et simples ? Quelles réformes institutionnelles seraient nécessaires ?

L'IGPDE, fidèle à sa mission de diffusion des savoirs, propose des ouvrages en accès libre intégral sur OpenEdition books, plateforme en sciences humaines et sociales.

Sous la direction de Nicolas Matyjasik et Marcel Guenoun

Partager la page