Institut de la gestion publique et du développement économique

La promotion Ariane clôture le 23e CHEDE

Ces jeudi 11 et vendredi 12 juin 2026 s’est tenu le séminaire de clôture du 23ᵉ Cycle des Hautes Études pour le Développement Économique (CHEDE), parachevant une expérience unique, au plus près des enjeux économiques contemporains, entre mobilisation de l’intelligence collective, rencontre avec des acteurs économiques et visites de terrain.

Ces jeudi 11 et vendredi 12 juin 2026 s’est tenu le séminaire de clôture du 23ᵉ Cycle des Hautes Études pour le Développement Économique (CHEDE), parachevant une expérience unique, au plus près des enjeux économiques contemporains, entre mobilisation de l’intelligence collective, rencontre avec des acteurs économiques et visites de terrain.
Les auditeurs du groupe de travail "Innovation" en plein échange avec le jury.

Lors de cet ultime séminaire, les auditeurs de la promotion Ariane du CHEDE ont eu l’occasion de présenter les fruits de leurs travaux de groupe autour de la thématique « Les nouveaux enjeux de la compétitivité ».

Politiques d’innovation, décarbonation, BITD, développement des compétences… Quel que soit le domaine, la pertinence et l’originalité des mesures proposées par les groupes de travail ont témoigné des bienfaits de l’intelligence collective, comme méthode de travail créative et efficace.

Pied de page de la rubrique IGPDE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information