Imprimer la page

Inspecteur de la Direction générale des Douanes et droits indirects

L’Institut de la Gestion Publique et du Développement Economique (IGPDE) organise  la préparation au concours interne d'inspecteur des douanes et droits indirects (à l'attention exclusive des agents du ministère de l'Économie et des Finances).

Conditions requises :
Le concours est réservé aux candidats réunissant les conditions requises pour concourir lors de la session pour laquelle la préparation est organisée, soit à titre indicatif et par référence au décret n°2010-986 du 26 août 2010 :

  • être fonctionnaire ou agent de l'État, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent ;
  • relevant de la catégorie B ou de niveau équivalent, comptant quatre ans au moins de services publics au 1er janvier de l'année au titre de laquelle les épreuves d'admissibilité au concours se déroulent.

Renseignements complémentaires sur le concours sur le site "Recrutement" du ministère de l'Économie et des Finances.

La préparation

Elle se présente sous forme de 3 fascicules mis en ligne contenant des conseils méthodologiques et des entraînements aux épreuves.
Les fascicules sont mis en ligne généralement de juillet à décembre (via notre plateforme d'e-formation accessible via internet).

Informations "Prépas-concours"

Informations/renseignements « prépas-concours »

Vous souhaitez avoir des informations sur nos préparations aux concours, prendre contact avec notre équipe pédagogique ou poser une question : formulaire

Tarifs

Tarifs des préparations ministérielles

Sur le concours

(conditions, nature et programme des épreuves, dossier d'inscription)

consulter le site recrutement du Ministère de l'Économie et des Finances

Inscription

Les inscriptions s'ouvrent en général au printemps.
Nous vous invitons à vous inscrire sur nos listes de diffusion (via l'intranet ministériel ALIZE)

Partager la page