Afin d’encourager les entreprises et les branches professionnelles à mettre en place des dispositifs d’épargne salariale, le Gouvernement a confié à Thibault Lanxade, François Perret et Agnès Bricard, une nouvelle mission d’ambassadeurs à la participation et à l’intéressement.
Sensibiliser les entreprises pour faciliter la mise en place de l’épargne salariale. C’est l’objectif de la mission confiée par le Gouvernement à Thibault Lanxade, François Perret et Agnès Bricard, nommés ambassadeurs à la participation et à l’intéressement.
Vidéo : Faciliter le développement de l'épargne salariale
Une sensibilisation qui s’inscrit notamment dans le cadre de la loi du 22 mai 2019 relative à la croissance et la transformation des entreprises (loi PACTE) et de la loi d'accélération et de simplification de l'action publique (loi ASAP) du 7 décembre 2020 et qui vise à informer les entreprises, notamment les PME, sur l’ensemble des dispositifs existants pour mettre en place des outils de participation et d’intéressement.
Tout savoir sur la participation en entreprise
Elle visera aussi à poursuivre auprès des branches professionnelles une mission d’information et d’accompagnement afin de les encourager à ouvrir des négociations sur les dispositifs d’épargne salariale.
Tout savoir sur l’intéressement en entreprise
Presse
Communiqué – Epargne salariale : une nouvelle mission confiée aux ambassadeurs pour développer la participation et l’intéressement des salariés dans les entreprises - 28/01/2022
À lire aussi sur Bercy Infos