Comment protéger votre marque de la contrefaçon ?

Retrouvez les conseils de la douane pour protéger votre marque, vos dessins et vos modèles de la contrefaçon avant la phase d'industrialisation, dans le cinquième numéro des "tutos de l'import-export".

Aujourd'hui, tous les créateurs sont susceptibles d'être copiés, qu'ils soient à l'origine d'oeuvres artistiques, littéraires comme de produits industriels. Vous êtes entrepreneur et vous voulez protéger votre marque ou votre produit ? Vous voulez savoir comment vous prémunir de la contrefaçon ?

Karine Boris Treille, inspectrice principale des douanes et cheffe du pôle d'action économique de Paris Ouest vous livre ses conseils. Retrouvez les dans le cinquième épisode des tutos de l'import export de la douane. Une série réalisée en partenariat avec le blog spécialiste des objets connectés Aruco.com.

Les tutos de l'import-export de la douane : protégez votre marque de la contrefaçon

 

Lire aussi :

 

Comment calculer les coûts d'importation d'un produit ? - 04/03/2016

Qu'est-ce que la propriété intellectuelle ? - 19/02/2016

Import-export : estimez vos droits et taxes à l'exportation - 02/03/2016

Import-export : tout savoir sur le carnet ATA pour faciliter vos opérations temporaires - 19/02/2016

Import-export : déterminez le code douanier de vos marchandises avec les tutos de la douane - 12/02/2016

Thématiques :

Ce sujet vous intéresse ? Chaque jeudi avec la lettre Bercy infos Entreprises, recevez les toutes les dernières actus fiscales, comptables RH et financières… utiles à la gestion de votre activité.

Partager la page