Accueil du portailParticuliers › Impôt sur le revenu : date-limite de la déclaration de la zone 3, le 6 juin minuit

Impôt sur le revenu : date-limite de la déclaration de la zone 3, le 6 juin minuit

06/06/2017

Les dates limites de déclaration en ligne varient en fonction du département de résidence du contribuable : mardi 23 mai, mardi 30 mai ou mardi 6 juin 2017 minuit. Retour sur le calendrier complet.

Déclaration des revenus : le calendrier 2017

Le calendrier 2017 de la déclaration des revenus

Ouverture du service de la déclaration en ligne : mercredi 12 avril 2017

Lire aussi : Impôt 2017 sur le revenu | Impôt sur le revenu : déclarer en ligne | Impôt sur le revenu : déclarer avec votre smartphone ou votre tablette

Déclaration papier

Date limite : mercredi 17 mai 2017 à minuit (y compris pour les résidents français à l'étranger), le cachet de la Poste faisant foi.

Lire aussi : Impôt sur le revenu : corriger sa déclaration en ligne du 1er août au 19 décembre 2017

Déclaration en ligne sur impots.gouv.fr

Les dates limites de déclaration en ligne varient en fonction du département de résidence au 1er janvier 2017. Elles sont réparties sur trois zones et sont également valables pour tous les résidents français à l'étranger.

Les dates-limites de déclaration pour les trois zones
Vous résidez dans le département numéroté :  La date limite de déclaration en ligne est fixée au :
  • du 01 au 19 (zone 1) et non-résidents
 mardi 23 mai 2017 à minuit
  • du 20 au 49 (zone 2)
 mardi 30 mai 2017 à minuit
  •  du 50 au 974/976 (zone 3)
mardi 6 juin 2017 à minuit

 

Lire aussi : comment déclarer vos revenus ? | Comment obtenir immédiatement son avis de situation déclarative à l'impôt sur le revenu ?

 

Abaissement du seuil d'obligation de déclaration en ligne

Pour votre déclaration de 2017, si votre revenu fiscal de référence (RFR) de 2015 est supérieur à 28 000 euros et que votre résidence principale est équipée d’un accès à Internet, votre déclaration de revenus doit être réalisée en ligne.

Lire aussi : Impôt sur le revenu : abaissement du seuil d'obligation de déclaration en ligne

Vous souhaitez en savoir plus sur l'impôt sur le revenu ?

Abonnez-vous à notre lettre d’information et recevez chaque semaine les dernières actualités et les informations pratiques sur ce sujet.

impots.gouv.fr

impots.gouv.fr

Partagez cet article !

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • © Pixabay.com

    19/10/2017

    La gestion de droits de succession en France dépend de plusieurs variables, de même que son degré d’imposition. Dans quel cas devient-on bénéficiaire d’une succession ? Quelles taxes anticiper au moment de l’ouverture de la succession ?

  • @CC0 Creative Commons

    17/10/2017

    La remise gracieuse de l’impôt consiste à l'octroi par l'administration fiscale, et à titre gracieux, d'une transaction, d'une remise ou d'une modération d’un impôt. Mais comment cela marche concrètement ? Quelles sont les conditions pour en bénéficier ? Comment et à qui adresser votre demande ? Tour d’horizon de la question.

  • 16/10/2017

    Jusqu’à fin 2017, l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) concerne les patrimoines nets taxables supérieurs à 1,3 million d'euros. Pour 2018, le projet de loi de finances prévoit une suppression de l’ISF et la création de l’impôt sur la fortune immobilière (IFI). Explications sur le fonctionnement de l’ISF et sur les changements attendus en 2018, sous réserve de publication des textes législatifs.

  • © Pixabay.com

    09/10/2017

    L’impôt sur le revenu en France est lié au foyer fiscal d’une personne, avec des règles spécifiques en cas de localisation de résidence fiscale à l’étranger. Quels éléments vous permettent de déterminer le lieu de votre domiciliation fiscale ? Quelles règles sont applicables en fonction de celle-ci?

  • © Fotolia.com

    05/10/2017

    Le dispositif dérogatoire de régularisation des avoirs non-déclarés détenus à l’étranger sera suspendu dès le début de l’année 2018. Quelles évolutions pour les contribuables concernés ? Quelles démarches pour régulariser sa situation ?

  • 02/10/2017

    Le budget 2018 est l’occasion d’apporter d’importants changements à la fiscalité des particuliers. Découvrez dans le « livret du pouvoir d’achat » les répercussions des futures mesures sur votre situation personnelle. Et apprenez en plus sur les dispositions en faveurs des particuliers.

Le ministère sur Twitter

Vous êtes un particulier

Fermer

Besoin d’informations fiables et pratiques qui vous concernent ?

Abonnez-vous à la lettre d’information, c’est gratuit.

Partagez cet article !