Encyclopédie du management public

Sous la direction scientifique de Manel Benzerafa-Alilat, Danièle Lamarque, Gérald Orange

Le management public s’est affirmé comme une discipline académique à part entière, au confluent de courants venus du droit, de l’économie, de la gestion, des sciences politiques ou de la sociologie, et au croisement des pratiques des acteurs publics.

Cette Encyclopédie s’adresse à un large public de chercheurs, d’étudiants, de praticiens et d’élus, tous soucieux d’approfondir et d’élargir leur champ de connaissance, et de trouver une réponse rapide et précise à leurs questionnements. Plus largement, tout citoyen pourra s’y référer pour mieux comprendre comment l’action publique se décide et se conduit.

Rédigées par 150 chercheurs et praticiens spécialistes, ses 220 entrées caractérisent le management public, en France comme à l’étranger. Elles éclairent toutes les phases de l’action publique, depuis sa conception jusqu’à l’évaluation de ses résultats.
 

Septembre 2022

Ouvrage papier : 752 p. 28 €

  •  L'ouvrage est disponible en librairie depuis le 27 septembre 2022 (diffuseur : Lextenso Éditions).
  •  La commande est possible auprès de l'éditeur :
    sur papier libre, accompagnée de votre règlement à l'ordre du régisseur de recettes du SG du MEFSIN, adressée à : IGPDE / Bureau de la Recherche 20, allée Georges-Pompidou 94306 Vincennes Cedex
    Tel. : +33 (0)1 58 64 83 11 Courriel : recherche.igpde[@]finances.gouv.fr
Partager la page