Action publique. Recherche et pratiques - n° 16 (2023/1, mai 2023)

Sommaire

Éditorial
Par Virginie Madelin et Bénédicte Fauvarque-Cosson

REGARDS CROISÉS : ENTRE RECHERCHE ET PRATIQUE

Formation continue : organisation, enjeux et trajectoires professionnelles

Entretien entre Marc-Antoine Estrade et Coralie Perez 

Voir la vidéo de l'entretien (55:12)

ÉTUDE

France et Danemark : deux modèles de formation professionnelle continue aux impacts différenciés ?

Christèle Meilland

ENTRETIEN

La formation continue à l’innovation publique, le cas du Conservatoire national des arts et métiers

Alice Anberrée et Madina Rival

TÉMOIGNAGES

Paroles de diplômés du Cnam

Pascal Clarke, Magaly David, Anne Jacod, Malika-Hélène Kanyinda, Jérémy Kawouk, Angelica Nivia et Veronica Rengifo

Voir les capsules vidéo

NOTE RÉACTIVE

Grande-Bretagne : deux dispositifs portés par le gouvernement afin d’axer la formation continue sur les compétences 

Julien Sourie et Mélisande Tran

L’ŒIL DU CHERCHEUR

Revue d'articles et de thèses

 

APRP n° 16 (mai 2023) : Formation continue et trajectoires professionnelles