French Tech Health20: un nouveau programme d’accompagnement dédié à la santé

La Mission French Tech lance un programme d’accompagnement dédié aux jeunes pousses du domaine de la santé, « French Tech Health20 ». L’objectif : renforcer la souveraineté dans le domaine des technologies de santé et favoriser les innovations de rupture.

©motortion - stock.adobe.com

Après le Green20, Agri20 et DeepNum20, il s’agit du quatrième programme lancé par la Mission French Tech dans le cadre de sa stratégie d’accompagnement des jeunes pousses (start-ups) proposant des innovations de rupture sur les grands enjeux de société.

En cohérence avec le plan gouvernemental Innovation Santé 2030, l’ambition est d’accompagner une première promotion de 20 entreprises sélectionnées pour les aider à développer en France leurs innovations dans les domaines tels que la santé numérique, les maladies infectieuses et émergentes ou encore des dispositifs médicaux innovants.

Modalités et critères de candidature

Pour être éligibles au programme French Tech Health20, les start-up devront notamment répondre aux critères suivants :

  • développer une technologie de rupture,
  • la technologie ou le service développé doit correspondre à l’un des domaines mentionnés par le plan Innovation Santé 2030 : la santé numérique, les maladies infectieuses et émergentes, les biothérapies et bioproductions de thérapies innovantes, les biomédicaments et les dispositifs médicaux innovants,
  • être une entreprise indépendante et avoir son siège social situé en France.

L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 4 décembre 2022.

Candidater et ligne et retrouver toutes les informations pratiques

Après la date limite de dépôt des dossiers, les candidatures seront étudiées par les équipes de la Mission French Tech, des experts du ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, et du ministère de la Santé et de la Prévention pour présélectionner les entreprises qui rejoindront la phase d’audition.

Un jury indépendant composé de personnalités référentes procèdera alors à la sélection finale des lauréats.

Un accompagnement d’un an pour la première promotion

Les entreprises retenues intégreront la toute première promotion du French Tech Health20. Pendant un an, elles pourront bénéficier d’un accompagnement dédié, de la part des services de l’État, via le réseau des « correspondants French Tech » présents dans plus de 60 administrations et services publics, une intégration dans certaines actions de diplomatie économique et des actions de visibilité.

Elles bénéficieront également d’un accompagnement spécifique porté par les experts du ministère de la Santé et de la Prévention.

Partager la page