French Tech Green20 : ouverture des candidatures pour la 2e édition

En partenariat avec le ministère de la Transition écologique, la Mission French Tech a ouvert le 4 avril 2022 les candidatures pour la deuxième édition de son programme d’accompagnement French Tech Green20. Détails.

©BercyPhoto Gezelin Gree

Lancé en 2021, le programme French Tech Green20 a pour vocation d’accompagner les start-up qui développent des solutions innovantes en faveur de la transition écologique. Les start-up concernées peuvent déposer leurs candidatures jusqu’au 6 mai 2022. Chaque année, une vingtaine de start-up sont sélectionnées pour intégrer ce programme d’un an. Il permet notamment aux lauréats de développer leur réseau, d’être accompagnés sur des sujets réglementaires et d’accroître leur visibilité en France et à l’international.

Critères de sélection du programme

Pour être sélectionnées, les start-up doivent répondre aux critères suivants :

  • être basées en France,
  • proposer une innovation de rupture en faveur de la transition écologique (service ou produit), avec un niveau très élevé de différenciation par rapport aux solutions existantes,
  • cette innovation doit également avoir la capacité d’être déployée à grande échelle.

Procédure de sélection

Après dépôt de leur dossier de candidature, les start-up seront présélectionnées par le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance et le ministère de la Transition écologique. Elles seront ensuite auditionnées par un jury indépendant composé de personnalités de référence. Les 20 entreprises retenues intègreront la promotion 2022 du French Tech Green20. Elles bénéficieront d’un an d’accompagnement sur-mesure par un réseau d’experts.

Candidater en ligne

Presse

Communiqué : Ouverture des candidatures pour la 2e édition du programme d’accompagnement de start-up French Tech Green20 [pdf - 263 ko]

Partager la page