Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Import-export : tout savoir sur le carnet ATA pour faciliter vos opérations temporaires

Vous êtes chef d'entreprise et vous vous apprêtez à participer à un salon international ? Pensez au carnet ATA pour simplifier vos formalités ! Retrouvez toutes les informations pratiques dans ce deuxième numéro des tutos de l'import-export de la douane.

Les salons internationaux et autres expositions constituent un passage obligé pour les entreprises françaises en phase d'internationalisation. Pour faciliter ces opérations d'import-export temporaires et simplifier les formalités douanières, une solution : le carnet ATA (Admission Temporaire/Temporary Admission).

Faciliter les échanges et simplifier les formalités douanières

Le carnet ATA se substitue aux différents documents douaniers requis pour toute opération d'importation temporaire, d'exportation temporaire ou de transit. Il est reconnu dans une soixantaine de pays.

Comment l'obtenir ? Quel est son coût ? Quels sont ses avantages ? Retrouvez les conseils de la douane dans le deuxième numéro des "tutos de l'import-export" consacré au carnet ATA. Une série réalisée en partenariat avec le blog spécialiste des objets connectés Aruco.com.

Lire aussi : Import-export : déterminez le code douanier de vos marchandises avec les tutos de la douane

Les tutos de l'import-export, deuxième numéro : le carnet ATA

Lire aussi : Import-export : estimez vos droits et taxes à l'exportation

Thématiques :

Des infos 100% utiles et 100% fiables sur la fiscalité, les aides, la consommation, vos obligations, le numérique… pour vous aider au quotidien. En savoir plus sur Bercy infos.

Pour être averti chaque semaine des dernières infos, abonnez-vous aux lettres d’information Bercy infos.

Partager la page