Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Coronavirus COVID-19 : mobilisation numérique

Pour les acteurs du numérique comme pour l’ensemble de la société française, l’heure est à l’adaptation et à la mobilisation.

Comme toutes les entreprises, les acteurs du numérique souffrent durement de la crise sanitaire et économique. Les start-up, notamment, ont besoin d’un soutien et de règles adaptés à leur modèle. Malgré leurs difficultés, pour accompagner les françaises et français pendant la période de confinement, elles sont également mobilisées pour offrir des solutions aux Français.

Les acteurs de la médiation numérique s’engagent également pour essayer d’apporter une aide à distance à tous ceux qui, obligés de rester chez eux mais peu ou pas familiers des outils numériques, ont besoin d’être accompagnés.

Soutenir la trésorerie des entreprises technologiques, permettre aux commerces de continuer à vendre à leurs clients habituels grâce à l’engagement des plateformes en ligne, proposer aux professionnels et particuliers des solutions innovantes pour les accompagner pendant ces semaines de confinement, diffuser les bonnes pratiques sanitaires aux acteurs de la vente à distance, mettre en contact ceux qui en ont besoin avec des médiateurs numériques…

Vous retrouverez ici toutes les informations, actualisées quotidiennement, relevant du secrétariat d’Etat au numérique.

Cliquez sur les blocs pour accéder au contenu

Start-up : les mesures de soutien écconomique  Offre de services des acteurs numériques

solidarité numérique  outils pour poursuivre une activité en ligne

Partager la page