Pour les acteurs du numérique comme pour l’ensemble de la société française, l’heure est à l’adaptation et à la mobilisation.
Comme toutes les entreprises, les acteurs du numérique souffrent durement de la crise sanitaire et économique. Les start-up, notamment, ont besoin d’un soutien et de règles adaptés à leur modèle. Malgré leurs difficultés, pour accompagner les françaises et français pendant la période de confinement, elles sont également mobilisées pour offrir des solutions aux Français.
Les acteurs de la médiation numérique s’engagent également pour essayer d’apporter une aide à distance à tous ceux qui, obligés de rester chez eux mais peu ou pas familiers des outils numériques, ont besoin d’être accompagnés.
Soutenir la trésorerie des entreprises technologiques, permettre aux commerces de continuer à vendre à leurs clients habituels grâce à l’engagement des plateformes en ligne, proposer aux professionnels et particuliers des solutions innovantes pour les accompagner pendant ces semaines de confinement, diffuser les bonnes pratiques sanitaires aux acteurs de la vente à distance, mettre en contact ceux qui en ont besoin avec des médiateurs numériques…
Vous retrouverez ici toutes les informations, actualisées quotidiennement, relevant du secrétariat d’Etat au numérique.
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Presse
- Le Gouvernement annonce un plan d’urgence de soutien dédié aux start-up de près de 4 milliards d’euros [PDF - 218Ko]
- Mobilisation numérique: l’Etat et les entreprises du e-commerce se mobilisent pour aider les commerçants à vendre en ligne pendant le confinement [PDF - 225Ko]
- Accompagnement des start-ups dont l'activité est affectée par le COVID-19 [PDF - 530Ko]
- Coronavirus : mobilisation des réseaux sociaux et des moteurs de recherche [PDF - 423 Ko]