CFE et IFER : les avis d’acompte 2022 disponibles en ligne

La direction générale des Finances publiques (DGFiP) a annoncé le 25 mai que les professionnels pouvaient dès à présent consulter en ligne leurs avis d’acompte 2022. Cette annonce concerne la cotisation foncière des entreprises (CFE) et l’imposition forfaitaire sur les entreprises de réseaux (IFER). Détails.

©makibestphoto / stock.adobe.com

Les redevables de la CFE et de l’IEFR ont désormais jusqu’au 15 juin 2022 à minuit pour régler le montant de ces impôts. Sont concernés les professionnels dont la cotisation s'est élevée à au moins 3 000 euros en 2021.

Comment consulter et payer son avis ?

Les avis d'acompte de CFE et d'IFER sont uniquement accessibles en ligne. Les professionnels (entreprises, micro-entrepreneurs, professions libérales, etc.) peuvent les consulter dès à présent à partir de leur espace professionnel sur impots.gouv.fr.

Comment payer sa cotisation ?

Le montant de l’acompte doit être réglé par un moyen de paiement dématérialisé :

  • l’adhésion au prélèvement à l’échéance jusqu’au 31 mai 2022 minuit sur le site impots.gouv.fr ou par téléphone au 0809 401 401 (du lundi au vendredi de 8h30 à 19h, service gratuit + coût de l'appel),
  • l'adhésion au prélèvement mensuel jusqu’au 15 juin 2022 minuit, également sur le site impots.gouv.fr ou par téléphone au 0809 401 401 (du lundi au vendredi de 8h30 à 19h, service gratuit + coût de l'appel),
  • le paiement en ligne jusqu’au 15 juin 2022 minuit en cliquant simplement sur le bouton « Payer » situé au-dessus de l’avis dématérialisé (sous réserve de l’enregistrement préalable du compte bancaire dans l’espace professionnel).

Pour les professionnels déjà titulaires d’un contrat de prélèvement automatique pour le paiement de la CFE, les montants à payer seront prélevés sans nouvelle démarche de leur part dans les jours qui suivent la date limite de paiement.

Presse

Communiqué : Avis d’acompte 2022 de cotisation foncière des entreprises (CFE) et d’imposition forfaitaire sur les entreprises de réseaux (IFER)

Partager la page