Pendant trois mois, les acteurs de la grande distribution proposeront aux consommateurs des produits du quotidien à prix préférentiels pour lutter contre l’inflation alimentaire.
Face à la hausse des prix, plusieurs mesures ont été adoptées afin de protéger le pouvoir d’achat des Français. Parmi celles-ci, la mise en place d’un « trimestre anti-inflation » jusqu'à la mi-juin pour lutter contre l’inflation alimentaire.
Pendant trois mois, à compter de mars, les principaux distributeurs français s'engagent à aller au-delà de leurs promotions habituelles de printemps sur une sélection libre de produits alimentaires et non alimentaires du quotidien.
Ces engagements ont été pris à la suite de plusieurs semaines de consultations entre le Gouvernement et les acteurs de la grande distribution.
Des produits facilement identifiables
Les produits concernés doivent être porteurs du logotype gouvernemental « Trimestre anti-inflation » aux couleurs tricolores : bleu, blanc, rouge.
Les consommateurs peuvent ainsi les repérer immédiatement en magasin et/ou sur le site internet de l’enseigne. Ils ont la garantie que ces produits sont proposés au prix le plus bas possible.
Les conditions d’utilisation du logotype « trimestre anti-inflation »
Télécharger le document présentant les conditions d’utilisation du logotype « trimestre anti-inflation » [PDF - 81 Ko]