« Trimestre anti-inflation » : des produits à prix abordables pour tous les Français

Pendant trois mois, les acteurs de la grande distribution proposeront aux consommateurs des produits du quotidien à prix préférentiels pour lutter contre l’inflation alimentaire.

Face à la hausse des prix, plusieurs mesures ont été adoptées afin de protéger le pouvoir d’achat des Français. Parmi celles-ci, la mise en place d’un « trimestre anti-inflation » jusqu'à la mi-juin pour lutter contre l’inflation alimentaire.

Pendant trois mois, à compter de mars, les principaux distributeurs français s'engagent à aller au-delà de leurs promotions habituelles de printemps sur une sélection libre de produits alimentaires et non alimentaires du quotidien.

Ces engagements ont été pris à la suite de plusieurs semaines de consultations entre le Gouvernement et les acteurs de la grande distribution.

Des produits facilement identifiables

Les produits concernés doivent être porteurs du logotype gouvernemental « Trimestre anti-inflation » aux couleurs tricolores : bleu, blanc, rouge.

Les consommateurs peuvent ainsi les repérer immédiatement en magasin et/ou sur le site internet de l’enseigne. Ils ont la garantie que ces produits sont proposés au prix le plus bas possible.