[Vidéo] Présentation des engagements de la grande distribution face à l’inflation alimentaire

Bruno Le Maire et Olivia Grégoire tiennent lundi 6 mars à 9 heures un point presse, suite à une réunion avec les acteurs de la grande distribution, afin de présenter les engagements du secteur pour protéger les Français face à l’inflation alimentaire.

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, et Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme, réunissent les acteurs de la grande distribution lundi 6 mars à 8h30.

Pour apporter des réponses concrètes aux Français, confrontés depuis plusieurs mois à une augmentation des prix alimentaires, Bruno Le Maire et Olivia Grégoire ont mené un cycle de consultations depuis plusieurs semaines avec les acteurs de la grande distribution, les industriels, le monde agricole et les associations de consommateurs. Cette réunion de travail vient conclure ces consultations.

À l’issue de celle-ci, à 9 heures, les ministres tiendront un point presse avec les distributeurs afin de présenter les engagements du secteur pour protéger les Français face à l’inflation alimentaire.

Bruno Le Maire détaillera également les résultats du nouveau rapport de l’Inspection générale des finances, qui analyse la répartition de la valeur sur l’ensemble de la filière alimentaire.

Partager la page