100 000 activations ont été enregistrées pour le nouveau dispositif d’avance immédiate du crédit d’impôt pour les services à la personne. L’objectif fixé pour la fin du premier trimestre 2022 vient d’être franchi avec plus d’un mois d’avance.
Ce succès démontre que les particuliers qui emploient des salariés à leur domicile pour les aider dans leur vie quotidienne (ménage, aide à domicile, petit jardinage, cours à domicile… etc.) adhèrent à cette mesure de simplification.
Les avantages du Cesu avance immédiate
Grâce à ce nouveau service, les particuliers employeurs bénéficient d’une aide financière correspondant à leur crédit d’impôt, dès le versement de la rémunération de leur salarié. Ils ne doivent plus régler que le seul reste à charge après crédit d’impôt.
Les particuliers peuvent bénéficier de l’avance immédiate de crédit d’impôt pour l’ensemble des activités éligibles au Cesu, à l’exception de la garde d’enfants.
Ce service complémentaire du Cesu ne nécessite qu’une simple déclaration dématérialisée.
En savoir plus : L’avance immédiate de crédit d’impôt -Foire aux questions - 1er mars 2022
Une extension du dispositif prévue en avril
La généralisation de l’avance immédiate des aides fiscales et sociales sur les services à la personne se poursuit avec l’extension, en avril 2022, du service aux particuliers recourant à des organismes de services à la personne.
À terme, cette réforme qui simplifie l’emploi déclaré des salariés à domicile, facilitera la vie de millions de Français.
Qu'est-ce que le Cesu?
Le Cesu facilite les déclarations des rémunérations du salarié à domicile pour le ménage, le repassage, les devoirs des enfants, les travaux de jardinage ou le petit bricolage. Il est susceptible de concerner tous les particuliers à différents moments de leur vie.
Avec le Cesu, le salarié a la garantie de disposer de droits à l’assurance maladie, au chômage, à la retraite, etc. Le Cesu peut s’utiliser de manière régulière ou ponctuelle, pour un emploi à temps partiel ou à temps complet.
Presse
Communiqué - Olivier Dussopt annonce l’atteinte des 100 000 activations du nouveau dispositif de Cesu avance immédiate pour le crédit d’impôt pour les services à la personne - 28/02/2022
Lire aussi sur Bercy Infos Particuliers