Services à la personne : le nouveau dispositif Cesu rencontre un grand succès

100 000 activations ont été enregistrées pour le nouveau dispositif d’avance immédiate du crédit d’impôt pour les services à la personne. L’objectif fixé pour la fin du premier trimestre 2022 vient d’être franchi avec plus d’un mois d’avance.

©PiyawatNandeenoparit - stock.adobe.com

Ce succès démontre que les particuliers qui emploient des salariés à leur domicile pour les aider dans leur vie quotidienne (ménage, aide à domicile, petit jardinage, cours à domicile… etc.) adhèrent à cette mesure de simplification.

Les avantages du Cesu avance immédiate

Grâce à ce nouveau service, les particuliers employeurs bénéficient d’une aide financière correspondant à leur crédit d’impôt, dès le versement de la rémunération de leur salarié. Ils ne doivent plus régler que le seul reste à charge après crédit d’impôt.

Les particuliers peuvent bénéficier de l’avance immédiate de crédit d’impôt pour l’ensemble des activités éligibles au Cesu, à l’exception de la garde d’enfants.

Ce service complémentaire du Cesu ne nécessite qu’une simple déclaration dématérialisée.

En savoir plus : L’avance immédiate de crédit d’impôt -Foire aux questions - 1er mars 2022

Une extension du dispositif prévue en avril

La généralisation de l’avance immédiate des aides fiscales et sociales sur les services à la personne se poursuit avec l’extension, en avril 2022, du service aux particuliers recourant à des organismes de services à la personne.

À terme, cette réforme qui simplifie l’emploi déclaré des salariés à domicile, facilitera la vie de millions de Français.

Presse

Communiqué - Olivier Dussopt annonce l’atteinte des 100 000 activations du nouveau dispositif de Cesu avance immédiate pour le crédit d’impôt pour les services à la personne - 28/02/2022

Partager la page