Accueil du portailVie des ministèresParticipez à la semaine européenne du développement durable du 30 mai au 5 juin

Participez à la semaine européenne du développement durable du 30 mai au 5 juin

30/05/2018

La semaine européenne du développement durable a lieu comme chaque année du 30 mai au 5 juin. À cette occasion, de nombreuses initiatives pour promouvoir le développement durable sont organisées dans toute l'Europe.

© MEF

La semaine du développement durable a pour objectifs de promouvoir le développement durable, de sensibiliser chacun à ses enjeux et de faciliter une mobilisation concrète tant individuelle que collective. En 2017, de nombreux citoyens répartis dans 30 pays, membres ou non de l'Union européenne, ont participé, avec 3 978 initiatives, activités et événements, dont 1 291 en France.

En 2018, un large choix d’événements (conférences, expositions, projections de films, projets d’éducation, visites…) est proposé au public afin de faire connaitre et découvrir, partout en France, les initiatives territoriales tournées vers le développement durable et la transition écologique, ainsi que les acteurs impliqués dans l'amélioration de notre cadre de vie. Rechercher un événement sur le site du ministère de la transition écologique et solidaire.

Le développement durable à Bercy

Cet événement est également l'occasion de revenir en images sur l'action des ministère économiques et financiers dans le cadre du développement durable.

43 véhicules électriques (21% du parc) en service à Bercy; plus de 100 bornes de recharge électrique (Bercy et sites annexes); expérimentation du co-voiturage

Des ruches à Bercy, Chevaleret, Valmy, Nantes-Doumergue

Enzo, 3 ans, chargé de l'éco-pâturage sur le site de Nantes-Doumergues

2,6 tonnes de gobelets, cannettes, bouteilles recyclées grâce à des gestes citoyens

25% des marchés publics du ministère incluent au moins une disposition sociale (au sens du plan national d'action pour l'achat public durable)

Partagez cet article !