Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Rendez-vous au 27e salon des entrepreneurs, les 5 et 6 février

Les 5 et 6 février se tient au palais des congrès, à Paris, la 27e édition du salon des entrepreneurs, le plus grand rassemblement d'entrepreneurs en Europe. Cet événement permet aux créateurs, repreneurs et dirigeants d'entreprises de rencontrer des spécialistes, d'assister à des conférences ou encore de développer leur réseau. À cette occasion, des experts des directions du ministère de l'Économie et des Finances sont présents pour les conseiller et répondre à leurs questions.

© salondesentrepreneurs.com

Vous êtes chefs d'entreprises, futurs dirigeants, indépendants, startup ou repreneurs ? Vous avez des interrogations sur les démarches administratives, les aides financières, les services proposés par l'État ? Les experts du ministère de l'Économie et des Finances vous attendent lors du salon des entrepreneurs, les 5 et 6 février, pour échanger sur les sujets qui relèvent de leur compétence.

Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances, sera présente mercredi 5 février, pour rencontrer les principaux acteurs de l'innovation. Cédric O, secrétaire d'État chargé du Numérique ira notamment à la rencontre, le 5 février, des entrepreneurs qui portent l'ambition de la French tech.

Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances, sera présent jeudi 6 février. Il rappellera les avancées de la loi PACTE, qui visent à encourager l'entreprenariat, favoriser le financement des entreprises innovantes et lever les obstacles à la croissance des entreprises.

Rendez-vous sur les stands des directions du ministère

  • Douane

La direction générale des Douanes et Droits indirects (DGDDI) sera présente sur le stand des ministères économique et financier, afin de répondre aux questions des entrepreneurs. Une conférence, animée par le responsable d'Infos Douane Service, sur le thème « Comment développer votre business à l'international grâce à la douane ? » se tient les 5 et 6 février, de 11h30 à 12h et de 14h à 14h30.

  • Insee

Des représentants de l'Insee seront présents niveau 2, stand n°258, pour répondre aux questions des visiteurs.

  • Direction générale des Entreprises

La DGE sera présente sur le stand des ministères, pour renseigner les visiteurs sur des sujets tels que le statut de micro-entrepreneur, la simplification administrative, la transformation numérique, les mesures de la loi PACTE.

La DGE animera également un atelier, le 5 février à 14h : « Comment adopter simplement et rapidement le statut de micro-entrepreneur ? Les experts du Guichet entreprises vous répondent ».

Thomas Courbe, directeur général des Entreprises, interviendra lors du débat « Numérique : boostez votre croissance, partez à la conquête du numérique ! », mercredi 5 février à 16h30.

  • Médiateur des entreprises

Le médiateur des entreprises sera présent les 5 et 6 février. Les thématiques abordées seront notamment liées à l’engagement et au « positive impact ».

Pierre Pelouzet, médiateur des entreprises, animera un atelier jeudi 6 février de 12h15 à 12h45 sur les relations clients-fournisseurs et les possibilités qu’offre la médiation pour gérer d’éventuels conflits commerciaux.

La direction générale des Finances publiques (DGFiP) et la direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) sont également présentes pour répondre aux questions qui relèvent de leur compétence.

 

Informations pratiques
  • mercredi 5 et jeudi 6 février 2020
  • Palais des Congrès - 2, Place de la Porte Maillot - 75 017 Paris
  • 9h à 19h mercredi 5/02
  • 9h à 18h30 jeudi 6/02
Suivre et partager
Partager la page