Imprimer la page

[Vidéo] Point de presse à l'issue de la réunion du « Comité stratégique de la Filière automobile »

Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l'Industrie, Elisabeth Borne, ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion, et Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué auprès de la ministre de la Transition écologique, chargé des Transports, ont participé le 26 avril à une réunion du « Comité stratégique de la Filière automobile », à Bercy. Revoir la conférence de presse tenue à l'issue de la réunion.

[Vidéo] Voir la conférence de presse

Bruno Le Maire, Élisabeth Borne, Agnès Pannier-Runacher et Jean-Baptiste Djebbari ont signé l’avenant au contrat stratégique de la filière automobile.

Dans la continuité du plan de soutien au secteur automobile présenté par le président de la République le 26 mai 2020, cet avenant ajoute de nouvelles actions ambitieuses et structurantes pour l’automobile, et vise à apporter une contribution forte :

  • à la transition écologique énergétique et écologique,
  • au renforcement de la compétitivité de la filière automobile et à l’émergence d’une production locale des composants électriques essentiels aux véhicules du futur,
  • à l’anticipation de l’évolution des besoins en compétences et emplois, qui constituait déjà un point central du contrat de filière.

Les ministres ont également annoncé un plan d’action spécifique visant à accompagner les transitions de la filière de la fonderie automobile.

Partager la page