Imprimer la page

Le label diversité du ministère renouvelé pour 4 ans

À l’occasion de la Journée internationale pour les droits des femmes, le 8 mars, Olivier Dussopt, ministre délégué chargé des Comptes publics et Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l’Industrie, ont reçu le certificat de renouvellement du label diversité pour une période de 4 ans, en présence de Julien Nizri, directeur général d’AFNOR Certification.

@Bercy photos

Un label structurant pour l’action du ministère

Le ministère a obtenu le label diversité en 2010 sur la totalité de son périmètre, composé de près de 140 000 agents. Le renouvellement de ce label confirme les actions du ministère pour :

  • assurer l’égalité de traitement,
  • lutter contre les discriminations,
  • promouvoir l’égalité des chances.

Il structure l’action du ministère, reconnait son engagement effectif et atteste de l’adaptation de la gestion de ses ressources humaines. Il permet aussi d’évaluer ses processus internes de ressources humaines pour les améliorer de façon continue.

La commission de labellisation, composée de représentants de l’administration, d’employeurs publics et privés, ainsi que d’organisations syndicales, renouvelle ce label de manière indépendante. De nombreux services en administration centrale et en région ont été préalablement audités.

De nouvelles actions concrètes à mener

Le ministère élabore de nouvelles orientations stratégiques comportant des actions concrètes pour :

  • poursuivre l’insertion des personnes en situation de handicap,
  • lutter contre l’homophobie,
  • favoriser le recrutement de jeunes issus de la diversité,
  • lutter contre les agissements et violences sexistes et sexuelles dans le travail.

Ce renouvellement est un signe durable de reconnaissance des actions du ministère.

Olivier Dussopt, ministre délégué chargé des comptes publics :

Nous voulons être un ministère exemplaire. Pour cela nous travaillons en interne et avec des associations en externe pour prévenir les discriminations et garantir la diversité des recrutements.

Agnès Pannier Runacher, ministre déléguée chargée de l’Industrie :

Ce certificat renouvelle le label diversité pour 4 ans, récompense les actions du ministère et consacre l’engagement durable des équipes de Bercy. Ensemble, continuons à nous battre pour la diversité, source de richesse et de performance.

Partager la page