Un prêt de 300 millions d’euros à l’Ukraine

La France vient d’accorder ce jour un prêt budgétaire important à l’Ukraine. Celui-ci intervient dans le cadre de sa contribution active à l’effort financier européen et international de solidarité. Détails.

©Christian Knospe - stock.adobe.com

300 millions d’euros. C’est le montant du prêt budgétaire octroyé par la France au Gouvernement ukrainien ce 29 mars. Ce prêt doit permettre au pays de faire face à ses besoins de financement, alors que la situation humanitaire, financière et économique du pays s’est fortement dégradée depuis le début de l’invasion par la Russie.

Dans le cadre de l’engagement pris par le président de la République, Bruno Le Maire a demandé au directeur général de l’agence française de développement (AFD), de mettre en œuvre, en urgence, ce prêt budgétaire. Le conseil d’administration de l’AFD a approuvé cette opération menée pour le compte de l’État.

Une convention de crédit pour cette opération a été conclue aujourd’hui entre l’Ukraine et la France, via l’AFD. Le versement effectif des fonds interviendra dans les prochains jours.Ce soutien financier constitue un témoignage concret de la solidarité de la France avec le gouvernement et le peuple ukrainien.

À lire aussi : Ukraine et sanctions économiques contre la Russie : les réponses aux entreprises affectées

Presse

Communiqué : Dans le cadre du soutien international apporté à l’Ukraine, la France a octroyé ce jour un prêt budgétaire de 300 millions d’euros au gouvernement ukrainien pour répondre à ses besoins financiers, économiques et humanitaires

Partager la page