Accueil du portailParticuliersImpôt sur le revenu : une messagerie intégrée et sécurisée dans votre espace particulier

Impôt sur le revenu : une messagerie intégrée et sécurisée dans votre espace particulier

par Bercy Infos,

le 11/05/2018 –

Vous souhaitez faire une réclamation en ligne, demander un justificatif, signaler une difficulté ou encore poser une question sur votre situation fiscale personnelle ? N’hésitez pas à utiliser la messagerie sécurisée dans votre espace Particulier sur impots.gouv.fr. Retour sur ce service.

©Creative Commons

Une messagerie accessible 7 j / 7

Lorsque vous vous connectez à votre espace Particulier du site impots.gouv.fr, vous avez accès à un service de messagerie intégrée et sécurisée.

Cette messagerie vous permet de communiquer avec l'administration fiscale en toute sécurité pour initier et suivre vos recours ou réclamations, signaler une difficulté, un changement de situation, poser une question générale ou transmettre toute information utile à votre service gestionnaire.

Ce service est accessible 24 h / 24 et 7 j / 7.

Lire aussi : Impôt sur le revenu : mon espace particulier

Une alerte sur votre messagerie personnelle

Vous êtes averti(e) sur votre messagerie personnelle de tout nouveau message disponible dans votre messagerie sécurisée (réponse ou demande de précision de l’administration) et pouvez ainsi suivre l’avancement de vos demandes.

Les autres services en ligne dans votre espace Particulier

  • déclarer vos revenus et rectifier votre déclaration ;
  • payer en ligne vos impôts ;
  • consulter vos avis d’impôt ;
  • adhérer à l’une des deux formules de prélèvement, à l’échéance ou mensuellement ;
  • poser une question sur votre situation fiscale personnelle.

 Lire aussi : Impôt sur le revenu : ouverture du service de déclaration en ligne

Partagez cet article !

Thématiques :

Impôts et fiscalité

Des infos 100% utiles et 100% fiables sur la fiscalité, les aides, la consommation, vos obligations, le numérique… pour vous aider au quotidien. En savoir plus sur Bercy infos.

Pour être averti chaque semaine des dernières infos, abonnez-vous aux lettres d’information Bercy infos.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • ©momius / Stock.Adobe.com

    20/03/2019

    La plupart des prestations sociales et familiales ne sont pas soumises à l’impôt sur le revenu et vous ne devez donc pas les déclarer sur votre déclaration annuelle de revenus. Mais existe-t-il des exceptions ? Quelles sont les règles applicables ? On vous explique tout !

  • ©Fotolia.com

    19/03/2019

    En matière d'impôt sur le revenu, il est possible de choisir de déduire l’ensemble de ses frais professionnels à leur valeur réelle. Si vous optez pour le régime des frais réels déductibles, vous pouvez évaluer les frais liés à votre voiture avec le barème kilométrique de l’administration fiscale. Précisions sur le barème 2019 des frais kilométriques.

  • 14/03/2019

    Vous vendez ou revendez des biens ? Vous avez l'obligation de déclarer les revenus que vous tirez de cette activité dans un certain nombre de cas. Vous pouvez également être redevable de cotisations sociales, à partir de certains seuils. Explications.

  • ©Pixabay

    11/03/2019

    Vous souhaitez construire un abri dans votre jardin, une terrasse, une piscine ? Vous serez peut être redevable de la taxe d’aménagement. Quels sont les tarifs de cette taxe ? Quelles sont les exonérations possibles ?

  • ©Pixabay

    06/03/2019

    Vous envisagez d’investir dans l'ancien ? Vous pouvez peut-être bénéficier d'une réduction d'impôt sur le revenu dans le cadre du dispositif Denormandie entré en vigueur le 1er janvier 2019. Explications.

  • 05/03/2019

    Vous louez une maison ou un appartement meublé, pour 3 jours ou pour un an ? De façon classique ou via une plateforme collaborative ? Cotisations sociales, déclaration de revenus, régime d'imposition... : voici ce que vous devez savoir pour être en règle avec les services fiscaux.

Fermer

Vous souhaitez recevoir gratuitement toutes nos informations utiles et pratiques ?

Abonnez-vous aux lettres d'information Bercy infos !

Je m'abonne
Partagez cet article !