Bercy infos particuliers

À quoi sert votre messagerie sécurisée sur impots.gouv.fr ?

Vous souhaitez poser une question sur votre situation fiscale personnelle ? Signaler une difficulté, poser une réclamation ou déclarer un changement de situation ? N’hésitez pas à utiliser la messagerie sécurisée de votre espace « particulier » sur impots.gouv.fr. On vous présente ce service.

Quand utiliser votre messagerie sécurisée ?

Lorsque vous vous connectez à votre espace « particulier » du site impots.gouv.fr, vous avez accès à un service de messagerie intégrée et sécurisée.

Cette messagerie vous permet de communiquer avec l'administration fiscale en toute sécurité pour initier et suivre vos recours ou réclamations, signaler une difficulté, un changement de situation, poser une question générale ou transmettre toute information utile à votre service gestionnaire.

Ce service est accessible 24 h / 24 et 7 j / 7.

Pour quelles démarches utiliser votre messagerie sécurisée ?

Votre messagerie sécurisée vous permet de gérer votre situation individuelle. Vous pouvez y effectuer un certain nombre de démarches courantes :

  • signaler un changement d’adresse ou de situation personnelle
  • poser une question sur votre situation fiscale personnelle
  • demander certaines attestations fiscales
  • faire une réclamation en ligne
  • demander un délai de paiement.

Quels avantages présente votre messagerie sécurisée ?

Votre messagerie sécurisée vous permet de suivre l'état d'avancement de l'ensemble de vos démarches et de conserver l'historique de vos échanges avec l'administration fiscale.

Pour cela, vous êtes averti sur votre messagerie personnelle de tout nouveau message disponible dans votre messagerie sécurisée (réponse ou demande de précision de l’administration).

En avoir pour mes impôts

Enseignement, sécurité, justice, solidarité, transports, culture, sports…vous voulez savoir comment les impôts sont utilisés pour financer ces services que vous utilisez au quotidien ? 

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