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Impôt sur le revenu : une messagerie sécurisée dans votre espace particulier

Vous souhaitez faire une réclamation en ligne, demander un justificatif, signaler une difficulté ou encore poser une question sur votre situation fiscale personnelle ? N’hésitez pas à utiliser la messagerie sécurisée dans votre espace Particulier sur impots.gouv.fr. Présentation de ce service.

Une messagerie accessible 7 j / 7

Lorsque vous vous connectez à votre espace Particulier du site impots.gouv.fr, vous avez accès à un service de messagerie intégrée et sécurisée.

Cette messagerie vous permet de communiquer avec l'administration fiscale en toute sécurité pour initier et suivre vos recours ou réclamations, signaler une difficulté, un changement de situation, poser une question générale ou transmettre toute information utile à votre service gestionnaire.

Ce service est accessible 24 h / 24 et 7 j / 7.

Lire aussiTout savoir sur l'impôt 2019 sur les revenus 2018 | Impôt sur le revenu : mon espace particulier

Pour effectuer de nombreuses démarches en ligne

Votre messagerie sécurisée vous permet de gérer votre situation individuelle. Vous pouvez y effectuer un certain nombre de démarches courantes :

  • signaler un changement d’adresse ou de situation personnelle
  • poser une question sur votre situation fiscale personnelle
  • faire une réclamation en ligne
  • demander un délai de paiement.

Un service d'alerte qui vous informe en temps réel

Vous pouvez suivre l'état d'avancement de l'ensemble de vos démarches et conserver l'historique de vos échanges avec l'administration fiscale.

Pour cela, vous êtes averti(e) sur votre messagerie personnelle de tout nouveau message disponible dans votre messagerie sécurisée (réponse ou demande de précision de l’administration)..

Les autres services en ligne dans votre espace Particulier

  • déclarer vos revenus et rectifier votre déclaration
  • payer en ligne vos impôts
  • consulter vos avis d’impôt
  • adhérer à l’une des deux formules de prélèvement, à l’échéance ou mensuellement
  • poser une question sur votre situation fiscale personnelle

 Lire aussi : Impôt sur le revenu : déclarer avec votre smartphone ou votre tablette

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