Accueil du portailParticuliersAvec votre Compte retraite, calculez vos droits et votre date de départ en ligne

Avec votre Compte retraite, calculez vos droits et votre date de départ en ligne

par Bercy Infos,

le 08/02/2019 –

Avec votre compte retraite, calculez votre âge de départ et le montant de votre future retraite.

À quoi sert votre Compte retraite ?

Sur votre Compte personnel retraite, vous pouvez :

  • gérer vos informations personnelles
  • retrouver vos documents archivés
  • trouver les coordonnées de vos régimes de retraites de base et complémentaires
  • estimer le montant de votre retraite

Lire aussi : Infos-retraite.fr, un site pour s'informer sur les droits à la retraite

Pour qui le Compte retraite peut-il être utile ?

Que vous soyez actif ou retraité, que vous soyez salarié, indépendant ou fonctionnaire, vous pouvez ouvrir votre Compte retraite sur Internet.

Lire aussi : Accédez aux administrations en ligne avec FranceConnect

Comment simuler votre retraite depuis votre Compte retraite ?

En fonction d'informations qui sont déjà en sa possession (votre carrière, vos points de retraite et de retraites complémentaires), le simulateur de votre Compte retraite vous permet de connaître le montant et l'âge de votre retraite.

Vous devez indiquer votre situation familiale et professionnelle et votre salaire actuel et le simulateur vous indique les différents montants de retraite qui s'offrent à vous selon l'âge de votre départ à la retraite.

L'outil prend en compte toute votre carrière passée. Vous pouvez aussi inclure vos périodes à l’étranger dans votre simulation retraite. Vous pouvez ainsi accéder à votre carrière et même faire des demandes de modifications si vous trouvez des erreurs. Vous avez également accès aux détails de vos point retraites et retraites complémentaires acquis tout au long de votre vie professionnel.

Pour cela, l'outil simule une augmentation moyenne de votre salaire jusqu'à la fin de votre carrière, vous pouvez aussi choisir de personnaliser votre situation future.

Comment vous connecter à votre espace personnel ?

1. Connectez-vous à votre Compte retraite

2. Créez votre compte en renseignant vos informations personnelles (numéro de sécurité sociale, nom, date de naissance, adresse mail...), ou en utilisant vos identifiants FranceConnect

3. Ca y est ! Votre compte personnel retraite est ouvert.

>> Connectez-vous à votre Compte retraite

Lire aussi : L’épargne retraite supplémentaire | Comment fonctionne le plan épargne retraite populaire (PERP) ?

En savoir plus

Simplification du système de retraites - Création du compte personnel retraite (Ministère des Affaires sociales et de la Santé)

 

Partagez cet article !

Thématiques :

Prestations sociales

Des infos 100% utiles et 100% fiables sur la fiscalité, les aides, la consommation, vos obligations, le numérique… pour vous aider au quotidien. En savoir plus sur Bercy infos.

Pour être averti chaque semaine des dernières infos, abonnez-vous aux lettres d’information Bercy infos.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • © Fotolia.com

    18/04/2019

    PERCO, PERP, Contrat Madelin... L’épargne retraite supplémentaire offre la possibilité d’épargner tout au long de sa carrière professionnelle afin de disposer d’un complément de retraite. Comment fonctionnent-elles ? Pouvez-vous en bénéficier ? Retour sur les principaux dispositifs existants.

  • © Fotolia.com

    28/03/2019

    Certaines entreprises mettent en place une épargne salariale pour leurs employés. De quoi parle-t-on ? Est-ce obligatoire ? Toutes les réponses.

  • © Fotolia.com

    26/03/2019

    Le plan d’épargne pour la retraite collectif (PERCO) est un produit d’épargne qui peut être proposé par votre entreprise et dont l’argent vous sera reversé sous forme de rente ou de capital au moment de votre retraite. Qui est concerné ? Comment cela fonctionne-t-il ? Toutes les explications.

  • ©momius / Stock.Adobe.com

    20/03/2019

    La plupart des prestations sociales et familiales ne sont pas soumises à l’impôt sur le revenu et vous ne devez donc pas les déclarer sur votre déclaration annuelle de revenus. Mais existe-t-il des exceptions ? Quelles sont les règles applicables ? On vous explique tout !

  • © Fotolia.com

    19/02/2019

    Le compte épargne-temps (CET) est un moyen pour les salariés d’épargner les jours de congés ou de repos non utilisés ou de bénéficier de différents types de rémunérations. Comment en bénéficier ? Quelles sont les règles applicables ? On vous explique tout ce que vous devez savoir sur le CET.

  • ©Elnur / Stock.Adobe.com

    13/02/2019

    Créée le 1er janvier 2016 pour remplacer le volet activité du revenu de solidarité active (RSA) et la prime pour l’emploi, la prime d’activité est une prestation qui vient compléter le revenu des travailleurs modestes afin d’encourager l’activité. Explications.

Fermer

Vous souhaitez recevoir gratuitement toutes nos informations utiles et pratiques ?

Abonnez-vous aux lettres d'information Bercy infos !

Je m'abonne
Partagez cet article !