Imprimer la page

Un nouveau service en ligne pour les locations immobilières de l’État

La Direction de l’immobilier de l’Etat (DIE) a lancé ce 5 mai un nouveau site pour retrouver les différentes offres locatives de l’État et de ses établissements publics.

Locations.immobilier-etat.gouv.fr. C’est l’adresse du nouveau service en ligne lancé ce 5 mai par la Direction de l’immobilier de l’Etat (DIE). Son objectif ? Moderniser l’activité de location des biens immobiliers de l’État et de ses établissements publics à destination des particuliers, des entreprises, des collectivités locales ou encore des professionnels de l’immobilier.

Le site a ainsi vocation à regrouper les différentes offres locatives de l’État et de ses établissements publics, pour faciliter leur consultation par le grand public et les opérateurs économiques.

De nombreux services proposés

Les annonces y sont détaillées et référencées de manière à rendre la recherche et la consultation faciles et pratiques. Une gamme de services est également proposée comme un système d’alertes et de favoris, un espace client, des recherches multicritères ou une géolocalisation des biens.

Les services de l’État et des établissements publics nationaux pourront, également, mettre en œuvre des mesures de publicité et de sélection préalables à la délivrance des titres d'occupation, de manière alternative ou complémentaire aux autres mesures de publicité.

Ce service vient, par ailleurs, enrichir d’autres sites déjà disponibles : site des cessions immobilières de l’État, site des ventes mobilières, site des dons de biens mobiliers.

Partager la page