Imprimer la page

Le challenge écogeste : un appel à innovations

Après avoir mis en place une série d'actions de sensibilisation aux écogestes, la Mission Innovation va plus loin en lançant un challenge ouvert aux startups dans le cadre des semaines du développement durable (18 septembre au 1er octobre) sur la thématique des écogestes. En partenariat avec les incubateurs de Paris&Co, les startups sélectionnées viendront pitcher leurs solutions lors de

Dans le cadre de sa démarche « Bercy vert », le ministère de l'Économie, des Finances et de la Relance recherche des solutions innovantes pour inciter les collaborateurs du MEFR à mettre en œuvre des éco-gestes au bureau et en télétravail. La Mission Innovation pilote ce challenge ouvert aux startups en partenariat avec Paris and Co et Club Open Innovation.

Le sujet de ce challenge : «Comprendre la transition écologique et solidaire et devenir «écogesteresponsable» au bureau et en télétravail»

Le souhait : inciter les collaborateurs du MEFR à mettre en œuvre des écogestes au bureau et en télétravail

Pour inciter les collaborateurs à agir, il faut d’abord comprendre de quoi on parle (et pourquoi on en parle) et quel est le résultat à atteindre. Ainsi dans l'appel à startups ouvert jusqu'au 25 juin, seront privilégiées celles qui travaillent sur des solutions:

  • Qui permettent aux collaborateurs de comprendre les enjeux, les termes, les concepts que recouvre la transition écologique et solidaire

Objectif: Apprendre et comprendre (la transition écologique et solidaire constitue un défi qui nécessite une transformation profonde)

  • Qui facilitent la mise en œuvre des écogestes par les collaborateurs dans leur univers de travail et la valorisent

Objectif: mettre en action et récompenser

  • Qui placent le ministère dans une démarche apprenante et co-constructive

Objectif: faire émerger de nouveaux écogestes ou pratiques

Pour découvrir le challenge et les conditions pour candidater

Partager la page