Le Médiateur des entreprises

Renforcer la confiance entre les acteurs économiques

Le tour de France des achats responsables a débuté à Rennes

La première étape du tour de France des achats responsables s'est tenue ce mardi 10 janvier à Rennes en présence de Pierre Pelouzet, médiateur des entreprises et Jean-Luc Baras, président du Conseil National des Achats (CNA).

Les signataires de la charte RFAR avec Pierre Pelouzet, Jean-Luc Baras, Emmanuel Berthier, Loïg Chesnais-Girard, Alain Monjaux, Laurent Denoux et Rachel Pailleux

C'est à Rennes, dans les locaux de la Préfecture de Bretagne et d'Ile et Vilaine, que la première étape du tour de France des Achats Responsables a été organisée. Plus de 50 acteurs économiques et institutionnels mobilisés en faveur des achats responsables étaient présents pour assister à ce premier volet d'un long voyage dans les territoires. Les objectifs : promouvoir les bonnes pratiques d'achat, valoriser les actions vertueuses des entreprises et collectivités et agrandir la communauté de l'achat responsable.

A cette occasion, Emmanuel Berthier, Préfet de la région Bretagne, les représentants de la CCI, du MEDEF, de l'UIMM, du Cluster Bretagne Pôle Naval, du CJD, et de 3 entreprises bretonnes : Groupe AVEM, Novatech Industries et SystemGie, ont signé la charte Relations fournisseurs et achats responsables (RFAR).

Par ailleurs, Loïg Chesnais-Girard, président de la Région Bretagne, est intervenu pour souligner l'action de ses services dans le cadre du Schéma de Promotion des Achats publics Socialement et Ecologiquement Responsables (SPASER) et annoncer l'engagement de la Région pour accéder au label RFAR.

Enfin, le Crédit Agricole Morbihan a officiellement reçu le diplôme du label RFAR.

Partager la page