Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Lancement de la sélection du FT120 et déploiement de French Tech central

 À l'occasion de son déplacement à Rennes le 23 octobre, le secrétaire d'État chargé du Numérique, Cédric O, promeut un accompagnement national pour faire émerger des leaders technologiques dans tous les territoires : lancement de la sélection du FT120 et déploiement de French Tech central.

À la suite des annonces faites mi-septembre par le président de la République, en particulier le dévoilement du Next40, le Gouvernement continue de se mobiliser pour accompagner l’ensemble des start-ups partout en France. La première traduction est l’ouverture de l’appel à candidatures pour le programme d’accompagnement French Tech 120 (FT120), qui a pour objectif de sélectionner les meilleures start-ups de tous les territoires. La seconde action est le déploiement de French Tech central dans les capitales French Tech dès janvier 2020. Ce programme sera co-construit avec le conseil national des capitales et communautés French Tech nouvellement créé.

Cédric O, secrétaire d’État chargé du Numérique :

« La French Tech, ce n’est pas que le Next40. Celui-ci n’est que le résultat d’un élan entrepreneurial qui a conquis toute la France, accompagné par les acteurs locaux. Pour faire émerger plusieurs dizaines de leaders technologiques de rang mondial, nous devons ainsi accompagner les start-ups dans tous les territoires. »

Lancement de l’appel à candidatures pour le French Tech 120

L’objectif est de sélectionner les 80 meilleures start-ups au niveau national et par territoire sur la base de la levée de fonds ou de l’hyper-croissance (montant de chiffre d’affaires et sa croissance). Elles viendront compléter les 40 sociétés qui composent le Next40 - dévoilées en septembre - et bénéficieront, comme elles, d’un programme d’accompagnement public sur mesure pour ces futurs champions français de la French Tech.

>> Les start-ups peuvent candidater d’ici fin novembre ICI.

Déploiement du programme French Tech central

French Tech central assurera à toutes les start-ups un soutien local des services de l’État, au sein des lieux totem des capitales French Tech, afin d’identifier leurs besoins spécifiques et de déployer une réponse coordonnée entre acteurs publics. Le socle de services publics communs à chaque capitale French Tech sera complété d’une offre d’accompagnement portée par les capitales, en lien avec les acteurs locaux, à destination d’une sélection de start-ups, notamment en partenariat avec les anciens opérateurs du Pass French Tech. Celles-ci bénéficieront d’une promotion nationale.

Création d’un conseil national des capitales et communautés French Tech

Instance de concertation et de co-construction des programmes à destination des écosystèmes territoriaux, ce conseil réunira des représentants des capitales et des communautés French Tech, et comportera au moins 35 % de femmes. Cédric O réunira ce conseil au moins une fois par trimestre. Sa première mission sera de co-construire, d’ici fin 2019, le programme French Tech central.

Partager la page