Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Les formations informatique et bureautique

Maîtriser les outils informatiques - bureautiques, TIC, logiciels spécifiques - ainsi que les aspects liés à la gestion des systèmes d'information - réseau, développement, méthodologie, base de données -, c'est assurer un gain de temps et de productivité considérable. C'est aussi faciliter le travail au quotidien et valoriser l'efficacité personnelle dans les projets collaboratifs. Cet éventail très large des domaines couverts explique la grande diversité et technicité des formations proposées.

Si les informaticiens doivent se professionnaliser dans leur domaine de compétences, une majorité d'agents, utilisateurs de logiciels, souhaite acquérir ou développer des compétences liées à leurs métiers et fonctions. Pour répondre aux besoins de ces deux populations, les formations proposées ont un but opérationnel : les compétences acquises sont applicables immédiatement dans le contexte professionnel. L'expérience des intervenants facilite le partage et la transmission du savoir.

Les formateurs sont choisis en raison de la richesse et de la diversité de leur profil, tant d'un point de vue technique que pédagogique. Ils sont, pour la majorité, issus des directions des ministères économiques et financiers. Quelques universitaires interviennent également. Enfin, l'IGPDE fait appel à des prestataires extérieurs reconnus dans le monde de la formation pour assurer des stages d'un très haut niveau de technicité. Les formations proposées présentent dans les moindres détails les techniques et les logiciels utiles dans une logique « métier ».

L'offre destinée aux agents des ministères économiques et financiers

L'offre aux agents des autres ministères (clients de l'IGPDE)

La plateforme d’e-formation de l’IGPDE

La plateforme d’e-formation de l’IGPDE est utilisée par les stagiaires qui préparent des concours et examens professionnels et par tous les agents du ministère qui optent pour une e-formation. Ainsi, des formations bureautiques et informatiques, des formations à l’achat public, à la comptabilité, au numérique, etc. sont accessibles via cette plateforme.
Les préparants aux concours et examens y disposent des informations générales sur la préparation à laquelle ils sont inscrits, les fascicules, les devoirs, les corrections, des quiz interactifs… Les stagiaires ont accès à une messagerie instantannée.
180 000 heures de formations suivies en 2018

Partager la page