Imprimer la page

Le Fabriqué en France s’expose à l’Élysée

Pour sa seconde édition, la Grande Exposition du Fabriqué en France revient au palais de l’Élysée début juillet. L’occasion de présenter des produits issus du savoir-faire français.

Outils industriels de pointe, produits artisanaux, spécialités régionales, etc. Après le succès de la première édition qui s’était tenue en janvier 2020, ce sont cette fois 126 produits qui ont été retenus pour cette exposition 2021, les 3 et 4 juillet prochains à l’Élysée.

Initié par le président de la République, ce rendez-vous annuel met à l’honneur les entreprises, les artisans, les producteurs et les industriels qui s’engagent pleinement dans la fabrication française.

Un événement ouvert au public

Ouvert au public et gratuit, l’événement a pour but d’inciter chacun, collectivités, distributeurs, entreprises et citoyens, à prendre sa part dans la dynamique engagée en faveur de la souveraineté économique et de la transition écologique.

126 produits fabriqués en France et issus de tous les départements et territoires de métropole et d’Outre-mer feront ainsi leur entrée au palais de l’Élysée, dans les jardins, les salons et la cour d’honneur.

Très variés, ils illustrent la richesse des savoir-faire français. Objets du quotidien, spécialités locales, outils industriels ou innovations emblématiques, ils sont créés par des entreprises de toutes tailles et de tous les secteurs d’activité. Chaque visiteur pourra ainsi y retrouver le produit ambassadeur de son département.

Comment visiter l’exposition

Pour venir à la Grande Exposition du Fabriqué en France, il est nécessaire de réserver sa visite sur le site de l’Élysée en sélectionnant un créneau horaire entre 9 heures et 18 h 30 pour le samedi 3 ou le dimanche 4 juillet.

Le port du masque est obligatoire et le respect des gestes barrières est exigé tout au long de la visite de l’exposition.

Presse

Dossier de presse Deuxième édition de la Grande exposition du fabriqué en France 2021 à l'Élysée [PDF - 2,7 Mo]

Partager la page