Accueil du portailAction publiqueÉvénement « Financement exSport » le 26 juin à Bercy

Événement « Financement exSport » le 26 juin à Bercy

25/06/2018

Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances et Laura Flessel, ministre des Sports, ouvriront l’événement « Financement exSport », qui se tiendra le mardi 26 juin à 14h à Bercy. L'objectif : valoriser le savoir-faire des entreprises françaises et présenter les différents moyens d'accompagnement dont elles peuvent bénéficier, pour se positionner sur les marchés internationaux du sport.

© ministère des Sports

Valoriser le savoir-faire des entreprises françaises

Ryder Cup en 2018, Coupe du monde de football féminin en 2019, Coupe du monde de rugby en 2023, Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 ... La France a la chance de pouvoir accueillir ces prochaines années des événements sportifs de premier plan.

Cette succession de compétitions est une opportunité exceptionnelle pour les entreprises françaises de valoriser leur savoir-faire et de présenter des références pour se positionner sur les marchés internationaux.

Accompagner les entreprises françaises sur les marchés internationaux du sport

Pour rappel, le marché du sport représente environ 40 milliards d’euros en France, soit près de 2 % du PIB. Entre 2016 et 2025, le marché mondial des grands événements sportifs s’élèvera lui à près de 255 milliards d’euros, hors Jeux olympiques et paralympiques.

Un tiers de ces marchés pourrait être capté par des entreprises étrangères au pays d’organisation – soit un potentiel de 77 milliards d’euros.

« L’équipe de France de l’export », composée de Business France, Bpifrance, de l’Agence française de développement (AFD) et de la direction générale du Trésor, vise donc à accompagner au mieux les entreprises et startups françaises de la filière sport, mais aussi de la santé, des transports, de la sécurité, de l’environnement ou de la restauration, à la conquête des marchés internationaux.

L’événement « Financement exSport » est l’occasion de découvrir des témoignages de PME et startups qui reviendront sur leur expérience ainsi que sur l’accompagnement et les outils de financement à l’export  dont ils ont bénéficié. Ils seront accompagnés par Business France, BpiFrance, l’AFD et la direction générale du Trésor qui apporteront un éclairage technique sur ces différents outils.

 

Presse

Communiqué : Bruno Le Maire et Laura Flessel ouvriront l’événement « Financement exSport »  [PDF ; 342 Ko]

Suivre et partager

Revoir l'ouverture de l'événement par Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances et Laura Flessel, ministre des Sports.

Partagez cet article !