Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Egalité femmes-hommes dans l’industrie : lancement d'une consultation

Agnès Pannier-Runacher lance une consultation sur le guide de bonnes pratiques innovantes en matière d’égalité femmes-hommes dans l’industrie. Élaboré par le conseil de la mixité et de l’égalité professionnelle dans l’industrie, ce guide a été présenté à la secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, à l’occasion de la réunion du conseil national de l’Industrie, le 25 mai dernier.

©Andrey Yalansky - stock.adobe.com

Un guide de bonnes pratiques innovantes en matière d’égalité femmes-hommes

Ce guide comporte de nombreux conseils et exemples de pratiques mises en place, dans un certain nombre d’entreprises, pour favoriser l’égalité entre les femmes et les hommes. Il s’articule autour de trois axes :

  • attirer les femmes dans l’industrie ;
  • garder les talents féminins dans l’industrie ;
  • permettre aux femmes d’évoluer dans l’industrie.

Ce guide est issu d’un travail collaboratif entre les membres du conseil de la mixité et les entreprises consultées. Il est destiné à toutes les entreprises du secteur industriel, quelle que soit leur taille.

Une consultation d’une durée d’un mois

Une consultation pour une durée d’un mois a été lancée, notamment auprès des comités stratégiques de filières (CSF), du collectif IndustriElles, et des Territoires d’Industries. Cette consultation vise à recueillir des commentaires et des propositions, afin de renforcer la dimension opérationnelle du guide et valoriser l’engagement des entreprises pour l’égalité femmes-hommes dans l’industrie.

Pour transmettre les contributions : conseil-mixite.dge[@]finances.gouv.fr

La publication prochaine du guide, enrichi par cette consultation, constitue une étape importante dans la mise en œuvre du plan d’actions élaboré par le conseil de la mixité et de l’égalité professionnelle dans l’industrie.

Le plan d’action est consultable sur le site IndustriElles. Une campagne de communication autour des rôles modèles dans l’industrie sera également lancée pour mettre en valeur les femmes dans les territoires.

 

 

 

Partager la page