Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, a tenu une conférence de presse le mercredi 9 janvier afin de faire le point sur la mise en place du prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu. Le différé vidéo de cet événement est à revivre sur notre site.
Revoir la conférence de presse en différé :
Mise en place du prélèvement à la source : les statistiques au 9 janvier
Lors de cette conférence de presse, Gérarld Darmanin a notamment communiqué le bilan statistique de la mise en oeuvre du prélèvement à la source, pour la semaine du 2 au 8 janvier :
- Numéro d'appel gratuit spécial prélèvement la source (0 809 401 401)
818 050 appels ont été passés, dont :
- 252 416 demandes immédiatement satisfaites via le serveur vocal interactif
- 564 557 demandes de mise en relation
Entre le 2 et le 8 janvier, le nombre d'appel a été divisé par plus de quatre.
Le taux de satisfaction des usagers sur leurs échanges téléphoniques est quant à lui de 77, 7 % (mesure réalisée entre le 2 et le 4 janvier auprès de 3 678 usagers).
- Internet
- 57 513 courriels reçus sur la messagerie sécurisée (nombre de messages quotidiens divisé par 3 depuis le 2 janvier)
- 4 854 951 connexions sur impots.gouv.fr
- 1 509 569 connexions au service « Gérer mon prélèvement à la source » qui ont généré 593 398 demandes
Les chiffres de connexion au service « Gérer mon prélèvement à la source » sont en baisse (environ - 55 % entre le 2 et le 8 janvier).
- Guichet
352 578 usagers reçus aux guichets des centres des Finances publiques depuis le 2 janvier.
Presse
Communiqué : « Conférence de presse de Gérald Darmanin sur la mise en place du prélèvement à la source » - 08/01/2018 [PDF ; 619 Ko]
Communiqué : « Prélèvement à la source : les statistiques au 9 janvier »- 09/01/2018 [PDF ; 226 Ko]
Pour aller plus loin
Pour tout comprendre sur le prélèvement à la source, rendez-vous sur l'espace PAS :