Accueil du portailCISIRH › RenoiRH

RenoiRH

02/05/2019

Qu'est-ce que RenoiRH ?

 

Le CISIRH a  développé  l’application RenoiRH pour mettre à disposition des ministères, qui le souhaitent, une solution mutualisée en matière de ressources humaines.

Cette application est construite en partenariat avec les ministères, associés à toutes les étapes de construction et de déploiement, pour un outil répondant à leurs besoins fonctionnels, stratégiques et économiques.

RenoiRH est un système d’information de gestion des ressources humaines (SIRH) fondé sur le progiciel de gestion HRa Suite 9 FPE.

RenoiRH a pour vocation de couvrir l’ensemble de la zone fonctionnelle RH, de la gestion administrative à la pré-liquidation de la paye, en conformité avec les outils de la Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP).

RenoiRH s’attache à développer un faible taux de spécificités dans un souci d’harmonisation interministérielle, garantissant ainsi plus de fiabilité, de robustesse tout en facilitant les montées de version du progiciel.

RenoiRH intègre et communique avec les autres applications RH du CISIRH (INGRES, Bibliothèques des actes, etc.). En complément, le CISIRH propose un système décisionnel, RenoiRH Décisionnel, interfacé avec RenoiRH.

Quel est le périmètre fonctionnel de RenoiRH ?

Que peut vous apporter RenoiRH ?

Une amélioration des processus de travail et du quotidien de ses utilisateurs

  • Une interface simple et interactive dotée d’une intelligence contextuelle ;
  • Un système d’extraction des données performant et des requêtes pré-formatées ;
  • Une automatisation de la production d’arrêtés et un système de stockage de ces derniers ;
  • Un espace de « self-service » facilitant les échanges entre les différents acteurs, notamment entre les agents gérés dans le SIRH et leurs managers.

Fiabilité et conformité dans la gestion des ressources humaines

  • Un outil reposant sur les meilleures pratiques de gestion en matière de SIRH ;
  • Des référentiels maintenus à jour en continu, garantissant le respect de la réglementation et des règles de gestion ;
  • Une solution intégrée et évolutive s’appuyant sur une communauté interministérielle et gérée techniquement et opérationnellement par le CISIRH.

 

 

Télécharger

 

En savoir plus

 

 

 

Partagez cet article !