Centre interministériel de services informatiques relatifs aux ressources humaines

GRECO

GRECO : processus dématérialisé de la gestion du recrutement via concours.

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L'essentiel

GRECO (gestion des recrutements et concours) dématérialise le processus allant de la proposition d'arrêté d'ouverture de recrutements via concours par l'employeur à sa validation par la direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP).

A qui s'adresse GRECO ?

  • ministères
  • établissements publics
  • DGAFP

Quel est le périmètre fonctionnel de GRECO ?

Cet outil simplifie la déclaration et les échanges entre les acteurs du processus de proposition d'arrêté d'ouverture de recrutements via concours.

Il permet de suivre la validation opérée par la DGAFP et d'accéder à une synthèse des recrutements proposés/autorisés. 

Il offre une base de données sur les recrutements dans les ministères qui pourrait, à terme, faciliter la constitution de certains volets des rapports sociaux uniques.

Quels sont les apports de GRECO ?

  • il facilite la déclaration et les échanges entre les acteurs du processus;
  • il permet d'en suivre la validation par la DGAFP et d'accéder à une synthèse des recrutements proposés/autorisés;
  • il offre une base de données sur les recrutements dans les ministères;
  • il offre une visibilité simple et complète de la chronologie des modifications d'un concours;
  • il offre une tableau de bord synthétique comprenant les derniers concours ouverts / mis à jour ainsi que des indicateurs statistiques de statuts (nombre d'arrêtés validés/rejetés, nombre de postes ouverts en cours d'année, ...)

  • INGRES

Comment ça se passe avec le CISIRH ?

Le CISIRH met à disposition de tous les ministères et établissements publics sa solution.

L'outil est développé et maintenu en interne du CISIRH.

Des formations sont organisées par les équipes du CISIRH pour la prise en main de l'outil.

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