Accueil du portailEntreprisesLa 9e édition de la Semaine de l’Industrie, du 18 au 24 mars

La 9e édition de la Semaine de l’Industrie, du 18 au 24 mars

18/03/2019

La 9e édition de la Semaine de l’Industrie a lieu du 18 au 24 mars 2019, partout en France. Son objectif : promouvoir l’industrie et ses métiers auprès du grand public et plus particulièrement des jeunes, grâce à l’organisation d’événements partout en France.

© MEF

Plus de 4 700 événements pour promouvoir l’industrie et ses métiers

Du 18 au 24 mars, plus de 4 700 événements (visites d’entreprises, conférences, ateliers, job dating, journées portes ouvertes dans les écoles…) sont organisés partout en France pour un public attendu de 800 000 participants.

La Semaine de l’industrie a pour objectif de renforcer l’attractivité du secteur et de promouvoir les filières et métiers de l’industrie française auprès des collégiens, lycéens, apprentis et demandeurs d’emploi, ainsi que la mixité des métiers et la place des femmes dans les différentes filières.

Voir le digest différé de l'événement « L'industrie, l'avenir de la France » - 21 mars 2019 à Bercy

>> Voir la version intégrale (3h 35mn)

Une campagne de communication à destination des jeunes

Afin de contribuer à changer le regard des jeunes sur l’industrie, le ministère de l'Économie et des Finances a lancé l’opération #JobsInattendus. Cette campagne de communication propose de contrecarrer les clichés perdurant encore sur l’industrie. Les youtubeurs Hugo Posay et LouanneManShow s’associent à la campagne #JobsInattendus pour faire découvrir aux 13-17 ans des métiers attractifs et surprenants que propose l’industrie.

La semaine de l’Industrie 2019, l’une des pierres angulaires de l’initiative « 2019, année de la French Fab »

Le 4 mars dernier, Agnès Pannier-Runacher lançait l’initiative « 2019, année de La French Fab » pour promouvoir l’industrie française sur le territoire national autour de la marque French Fab.

Cette initiative sera ponctuée de nombreux temps forts tout au long de l’année 2019 avec notamment 60 étapes du « French Fab Tour » visant à faire découvrir l’industrie française dans les territoires, ou l’organisation de répliques régionales de l’Usine Extraordinaire.

Parcourir le site de la Semaine de l'industrie

pour y retrouver la liste des événements, l'industrie par secteurs, les conseils pour réussir ses visites d'entreprises, les recrutements dans l'industrie, une foire aux questions, etc.

>> le site semaine-industrie.gouv.fr

Modifié le 29/03/2019

Presse

 

Suivre et partager

Lire aussi

2019, année de la French fab - 04/03/2019

Partagez cet article !