Imprimer la page

Un portail d’informations pour accompagner les parents face aux dangers des écrans

Pour aider les parents à contrôler et limiter les temps d’exposition des enfants face aux écrans, le site jeprotegemonenfant.gouv.fr s’élargit et devient un vrai portail d’informations.

©Bomix - stock.adobe.com

Trois heures par jour. C’est le temps que passent en moyenne les enfants de 3 à 17 ans devant un écran. Une durée que le confinement a contribuée à augmenter sensiblement puisque de mars à mai 2020, le taux d’exposition quotidien des 6 -12 ans (temps consacré à l’éducation inclus) était d’environ sept heures.

Un guide pour un usage raisonné des écrans

Pour mieux accompagner les parents face aux dangers de la surexposition aux écrans des plus jeunes,  le site www.jeprotegemonenfant.gouv.fr, lancé en février 2020, va bientôt s’étoffer pour devenir un portail d’informations unique sur la parentalité numérique.

La plateforme centralisera les outils pratiques et les ressources nécessaires pour un usage raisonné et raisonnable des écrans chez les mineurs. Objectif, prévenir les usages excessifs et inappropriés des écrans en facilitant l’accès du grand public à une information et à des repères fiables sur l’usage des écrans.

Presse

Communiqué - Le Gouvernement s’engage pour accompagner les parents face aux enjeux de la parentalité numérique [PDF – 68 Ko]

Partager la page