Table-ronde : « Au-delà de la loi, le rôle de la communauté des investisseurs pour réduire les inégalités de genre »

Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Industrie, participe le 29 juin à une table-ronde dans le cadre du Forum Génération Égalité 2021 sur le thème « Au-delà de la loi, le rôle de la communauté des investisseurs pour réduire les inégalités de genre ».

Cette table-ronde « Beyond law, the role of investment community to reduce gender inequalities » – qui se tiendra en anglais – autour de la ministre et de personnalités engagées sur le sujet, sera l’occasion d’explorer le rôle-clé que la communauté des investisseurs dans son ensemble pourrait jouer pour favoriser l’égalité femmes-hommes dans l’économie, et donc dans la société.

Les intervenants

  • Jean-Jacques Barbéris, head of institutional and corporate clients division, ESG supervisor, Amundi
  •  Claire Gomard, partner, PE firm Apicap,  Co-founder of Women Leadership Capital
  • Amy Hepburn, CEO, Investor Leadership Network – lancé en 2018 à l’issue de la présidence canadienne du G7
  • Nejira Nalic McCarrick, consultant, fondatrice et directrice durant 20 ans du premier projet de microcrédit pour les femmes en Bosnie Herzégovine
  • Isabelle Xoual, managing partner, Lazard 

La table-ronde sera animée par Emmanuelle Duten, rédactrice en chef de Capital Finance.

Suivre l'événement en direct

L’événement sera transmis en Facebook Live en direct le 29 juin dès 19h depuis le compte du ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance : facebook.com/Economie.Gouv

Partager la page