Accueil du portailCommerceÀ la veille des départs en vacances d’été, le site www.prix-carburants.gouv.fr se modernise

À la veille des départs en vacances d’été, le site www.prix-carburants.gouv.fr se modernise

05/07/2018

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, a souhaité répondre au mieux aux attentes des automobilistes en offrant une version modernisée et plus ergonomique du site www.prix-carburants.gouv.fr.

En 2017, 10 ans après son lancement, plus de 6 millions d’usagers ont visité le site www.prix-carburants.gouv.fr.

Plus de 9 900 points de vente répertoriés

Plus de 9 900 points de vente permettent aujourd’hui aux consommateurs de connaître en temps réel les prix des carburants.

Le site propose une nouvelle interface plus ergonomique pour faciliter l’accès à l’information.

L’internaute peut désormais créer son espace personnel et retrouver facilement ses stations préférées et ses itinéraires favoris. Les résultats peuvent être filtrés par type de carburants (SP95, SP95-E10, SP 98, Gazole, E85 ou GPLc), selon l’enseigne ou en fonction des services annexes proposés par la station (restauration, boutiques…. etc).

Le site permet également d’utiliser une carte interactive de la France afin de trouver plus aisément les prix des carburants dans les stations-service de la zone de recherche.

Sur smartphone, la consultation des prix des carburants aux stations les plus proches est dorénavant possible grâce au système de géolocalisation intégré.

La direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF), par des contrôles réguliers, vérifie la sincérité de l’information fournie sur cette plateforme.

Partagez cet article !