Lancement du site internet Place de l’emploi public

À partir du 22 février, la BIEP (bourse interministérielle de l’emploi public) se transforme et devient La Place de l’emploi public, premier site d’emploi commun à toute la fonction publique. Désormais, l’ensemble des agents publics et des personnes à la recherche d’emploi disposeront, en permanence, de plus de 5 000 offres sur un même site, sans avoir à utiliser plusieurs bourses d’emploi.

Il existait jusqu’alors la Bourse interministérielle de l’emploi public (BIEP) qui recensait les offres d’emploi de la fonction publique d’État, pour les agents publics et les personnes en recherche d’emploi. Ce site enregistrait plus de 5 millions de visiteurs uniques chaque année.

Plus de 5 000 offres d’emplois des trois versants de la fonction publique

Au delà d'un changement de nom, d'une nouvelle ergonomie et de nouvelles fonctionnalités, La Place de l’emploi public apporte des améliorations importantes : plus de 5 000 offres d’emplois des trois versants de la fonction publique (État, territorial et hospitalier) réunies sur un seul site, des offres plus nombreuses sur un périmètre plus large, une recherche plus facile par filières, métiers et bassins d’emplois. Le nouveau portail offre également davantage de perspectives de mobilité interministérielle ou inter-fonction publique.

L’obligation de publicité, pour tous les employeurs publics, des créations et vacances d’emplois, tous versants confondus est devenue effective avec le décret n° 2018-1351 du 28 décembre 2018, qui en précise les modalités de mise en œuvre.

Un partenariat entre les 3 versants de la fonction publique

La Place de l’emploi public est le fruit d’un partenariat réussi entre la fonction publique d’État, la fonction publique hospitalière et la fonction publique territoriale.

Pour Olivier Dussopt, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Action et des Comptes publics :

« Au-delà de l’obligation de publicité de l’ensemble des postes vacants qui est désormais faite à tous les employeurs publics, tous versants confondus, la Place de l’emploi public est un accélérateur de projets professionnels au service de ceux qui recrutent, des agents publics qui souhaitent s’engager dans un projet de mobilité, et des personnes en recherche d’emploi ».

Décret n° 2018-1351 du 28 décembre 2018 relatif à l'obligation de publicité des emplois vacants sur un espace numérique commun aux trois fonctions publiques [JORF du 30/12/2018]

Presse

Suivre et partager

@olivierdussopt lance aujourd'hui le 1er site d'#emploi commun à toute la #FonctionPublique : "Place de l'emploi public"

5000 offres d'emplois sur un même site
un périmètre + large
une recherche + facile
+ de perspectives de mobilité

https://t.co/98hB90ZmTa pic.twitter.com/5F0CdumRlS

— Ministère de l'Économie et des Finances (@Economie_Gouv) February 22, 2019

Partager la page