Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Signature de la convention de partenariat avec la fondation Mozaïk

Olivier Dussopt, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Action et des Comptes publics, et Saïd Hammouche, président fondateur de la fondation Mozaïk, ont signé, le 29 juin, une convention de partenariat  entre la direction générale de l’Administration et de la Fonction publique (DGAFP) et la fondation Mozaïk. La convention permet la création d’une interface numérique pour faciliter l’accès des jeunes issus de la diversité aux offres d’emplois de la fonction publique. 

©@olivierdussopt

Diversifier le recrutement des agents publics

La loi n°2019-828 du 6 août 2019 de transformation de la fonction publique,  permet, notamment, la diversification du recrutement des agents publics, avec l'ouverture des emplois aux contractuels de droit public.

Les études de testing

Olivier Dussopt, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Action et des Comptes publics :

Les études de testing sont un outil précieux permettant d’enrichir la connaissance du risque discriminatoire dans l’accès à la fonction publique. 

Le contrat d'apprentissage

L'objectif visé est d'accueillir 13 000 jeunes en contrat d’apprentissage au sein de l’État en 2020 et 2021.

La préparation aux concours de la fonction publique

L'État entend accompagner des centaines d’étudiants et de personnes en recherche d’emploi pour les préparer aux concours de la fonction publique au sein des 27 classes préparatoires intégrées aux écoles de service public . 

L'élargissement du vivier de recrutement de l'administration

L'interface numérique est créée entre :

Tout candidat inscrit aura ainsi la possibilité d’accéder et de candidater à l’ensemble des offres d’emplois de la fonction publique. L’administration pourra élargir son vivier de recrutement, notamment aux publics situés dans les territoires en difficulté.

Olivier Dussopt :

L'ambition du Gouvernement est de gagner en attractivité pour la fonction publique par le développement des viviers de recrutements et accroitre ainsi la diversité parmi les agents publics.

En savoir plus

La fondation Mozaïk

Presse

Communiqué Signature, par Monsieur Olivier Dussopt, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Action et des Comptes publics, de la convention de partenariat avec la Fondation Mozaïk 30/06/2020 [PDF; 173 Ko]

Partager la page