Accueil du portailArtisanat › Seconde édition des rendez-vous de l'artisanat, le 12 décembre

Seconde édition des rendez-vous de l'artisanat, le 12 décembre - 12/12/2017

Delphine Gény-Stephann, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances, a ouvert la seconde édition des Rendez-vous de l'artisanat, le 12 décembre, à Bercy. Le thème de cette seconde édition de l'année 2017 : « L'artisan, animateur des territoires et acteur de l'économie de proximité ».

 

© MEF

 

 

 


Dans le cadre de cet événement sur le thème  « L’artisan, animateur des territoires et acteur de l’économie de proximité », de nombreux professionnels sont présents pour témoigner du rôle de l’artisan dans l’économie de proximité et dans la dynamisation des territoires.

Les échanges s’articulent autour de deux séquences :

  • la proximité pour l’artisan : une évidence et des opportunités ;
  • l’artisan : un acteur engagé sur son territoire, qui participe à son rayonnement.

Les Rendez-vous de l'artisanat

Mis en place par la direction générale des entreprises (DGE) du ministère de l’Économie et des Finances dans le cadre de sa politique de soutien et d’accompagnement des entreprises, les Rendez-vous de l’artisanat ont lieu deux fois par an à Bercy.

Chaque Rendez-vous est l’occasion d’exposer les enjeux et les problématiques du secteur de l’artisanat, de présenter des témoignages, de mettre en valeur des bonnes pratiques, mais aussi de réfléchir aux solutions et actions à mettre en œuvre pour remédier aux difficultés et de tracer des perspectives en faveur de l’artisanat.

L'événement du 12 décembre est organisé en collaboration avec l’assemblée permanente des chambres de métiers et de l’artisanat (APCMA), l’union des entreprises de proximité (U2P), la confédération des petites et moyennes entreprises (CPME), le fonds national de promotion et de communication de l’artisanat (FNPCA) et l’institut supérieur des métiers (ISM), avec le soutien d’AG2R La Mondiale, de MAAF assurances, de la BRED banque populaire et de la banque populaire rives de Paris.



 

 

À télécharger

Le programme  [PDF; 352 Ko]

 

Suivre et partager

Partagez cet article !