Accueil du portailEurope et internationalRéunion avec les entreprises françaises concernées par le retrait américain de l’accord sur le nucléaire iranien (JCPOA)

Réunion avec les entreprises françaises concernées par le retrait américain de l’accord sur le nucléaire iranien (JCPOA)

15/05/2018

Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, et Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, ont reçu ce mardi à 12 h au ministère de l’Économie et des Finances des représentants d’une soixantaine d’entreprises françaises présentes en Iran ou commerçant avec ce pays, pour une réunion d’échanges et d’information.

© MEF

Dans le même temps, la réunion d’échanges et d’information s'est poursuivie pour aborder les volets juridiques et techniques avec les services du Quai d’Orsay et de la direction générale du Trésor.

[Vidéo] Revoir l'événement en différé

 

Le JCPOA

Le Joint comprehensive plan of action (JCPOA), l’accord de Vienne sur le nucléaire iranien ou Plan d’action global commun (PAGC) a été  signé à Vienne, en Autriche, le 14 juillet 2015, par les cinq membres permanents du Conseil de sécurité des Nations unies - États-Unis, Russie, Chine, France, Royaume-Uni et l' Allemagne - ainsi que l'Union européenne et l'Iran. Cet accord-cadre a pour but de contrôler le programme nucléaire iranien et de faire lever les sanctions économiques qui touchaient le pays. Les États-Unis se sont retirés de l’accord de Vienne le 8 mai 2018.

 

 

Partagez cet article !