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Panne des numéros d’urgence : le point sur la situation

Depuis mercredi une panne, chez l’opérateur Orange, affecte les numéros d’urgence. Une cellule interministérielle de crise a été mise en place. Une nette amélioration de la situation était constatée jeudi soir.

© Phovoir.fr

Mercredi 2 juin, un incident technique sur un équipement de type routeur qui achemine le trafic a causé une panne et de nombreux dysfonctionnements sur les numéros d’urgence (15, 17, 18, 112). L’incident est intervenu sur les réseaux de l'opérateur Orange vers lequel convergent l'ensemble des appels d'urgence.

Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et Cédric O, Secrétaire d'État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, ont réuni la cellule interministérielle de crise jeudi à plusieurs reprises afin de faire des points de situation sur les dysfonctionnements qui persistent, en présence des cabinets du Premier ministre et du ministre de la Santé et des Solidarités.

Les numéros alternatifs maintenus jusqu’au 4 juin

Si la situation était en voie d’amélioration dans la journée, des perturbations se poursuivaient de manière aléatoire. Jeudi soir, une nette amélioration de la situation a été constatée. Le gouvernement a demandé à Orange de résoudre le derniers dysfonctionnements locaux qui ont pu être relevé.

Dans ces conditions, la cellule interministérielle de crise a décidé de maintenir les numéros alternatifs jusqu’à vendredi matin, pour ceux qui éprouveraient encore des difficultés à joindre un service d’urgence sur les numéros classiques.

Une nouvelle réunion de la cellule interministérielle de crise se tient ce vendredi à 7h30 pour dresser un nouveau point de situation. L’ensemble des services de l’État sont mobilisés, sous la coordination des préfets, pour assurer la continuité des services d’urgence.

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