Lauréats du Challenge Tous Acteurs de Bercy Vert

#BercyVert | À Bercy, les agents s’engagent concrètement en faveur du développement durable, et le ministère les soutient !

Retour en images sur l'annonce des lauréats de l'appel à projets Tous acteurs de Bercy Vert, le premier challenge participatif piloté par la Mission Innovation. En présence de Gabriel Attal, ministre délégué en charge des Comptes publics, et Marie-Anne Barbat-Layani, secrétaire générale des ministères économiques et financiers.

Tous Acteurs de Bercy Vert

C'est le premier appel à projets participatif piloté par le Secrétariat général pour donner aux 123000 collaborateurs du MEFSIN les moyens de réaliser leurs projets verts.

Une première expérimentation de grande ampleur pour impliquer les collaborateurs dans la démarche Bercy Vert et les sensibiliser à la transition écologique, en partant de leurs idées, en finançant leurs projets

Des projets lauréats diversifiés sur tout le territoire

88 projets, dont 80% sont issus des services déconcentrés, vont bénéficier d’un accompagnement et d’un financement alloué par le Secrétariat général-Ministère de l’Économie des Finances de la Souveraineté industrielle & numérique pour leur permettre de voir le jour d’ici la fin de l’année. 

La cérémonie organisée le 5 juillet à Bercy a permis de saluer la mobilisation, la créativité et l’imagination des agents du ministère.-

  • près de 5.000 participants inscrits sur tousacteursdebercyvert.fr-
  • près de 600 idées déposées,
  • 400 pré-sélectionnées,
  • 200 projets retenus pour la phase finale.
  • 88 projets sélectionnés qui seront mis en oeuvre d'ici fin 2022.

Ces projets sélectionnés couvrent de nombreux domaines de la transition écologique : Recyclage/ Tri, vélos, formation/ sensibilisation, végétalisation, économies d’eau, biodiversité, etc…

 

Partager la page