Formaliser

Formaliser, c'est imaginer un projet, clarifier les enjeux, identifier les parties prenantes.

Formaliser

Créer une représentation précise du cœur de cible du projet imaginé par l’équipe.
Le persona
Méthode de visualisation simple, facile à lire, qui capture des informations sur les comportements et les attitudes d'un utilisateur.
Carte d'empathie
Mode de représentation non-linéaire qui permet de cartographier la réflexion sous la forme d’une arborescence.
Mind Map
Avoir en tête tous les acteurs et les parties prenantes d’un sujet et connaitre leur relation.
Carte réseau
Créer une représentation visuelle chronologique de l’ensemble des expériences des utilisateurs.
User Journey Map
Clarifier, challenger et optimiser une proposition de valeur et le modèle d’affaire pour la délivre
Business Model Canva
Prendre le temps de décortiquer la réflexion autour d’un projet en détaillant chaque étape de l’élaboration à sa réalisation.
L'impact mapping
Approfondir un sujet grâce à une configuration triangulaire de trois personnes par groupe
La triade
Ecouter et formaliser en prenant position par rapport à une affirmation et en se plaçant physiquement dans l’espace
Débat mouvant
Identifier et sélectionner des idées, des projets de manière ludique et collaborative
Cherchons ensemble
Co-construire un plan d’action adapté à un objectif donné en tenant compte de l’ensemble des six étapes essentielles à la construction du plan
Plan d'action