Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Le ministère lance le nouveau site planderelance.gouv.fr pour faciliter l’accès aux mesures de « France Relance »

Résolument orienté vers l’utilisateur, ce nouveau site propose des informations concrètes, utiles et claires sur les différentes mesures du plan « France Relance ».

Le site centralise l’ensemble des mesures du plan de relance et oriente les bénéficiaires sur les modalités d’accès aux différentes mesures.

Un système de navigation personnalisée par profils d’utilisateurs et typologie de besoins

L’accès personnalisé, par profil d’utilisateur (particulier, TPE, PME, ETI, collectivité locale ou administration) et par typologie de besoins (l’écologie, l’emploi, le financement ou la santé par exemple) permet d'accéder en 3 clics aux mesures qui vous concernent.

Les liens et les contacts nécessaires pour déposer des demandes, accéder aux formulaires ou répondre aux appels à projets sont également détaillés sur le site.

De nouvelles fonctionnalités seront prochainement déployées, comme un moteur de recherche ou des indicateurs en data visualisation qui permettront de suivre l’exécution du plan. Le nombre de bénéficiaires de certaines mesures ou le nombre d’appels à projet en cours seront notamment rendus publics.

Le site sera régulièrement actualisé pour tenir compte du calendrier et des modalités de mise en œuvre des mesures de « France Relance ».

Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance :

Je n’ai qu’un seul maître mot : la simplicité. La mise en œuvre du plan de relance ne sera un succès que si l’accès aux différentes mesures est le plus simple possible. Nous travaillons avec les organisations patronales et les organisations syndicales pour que le site internet élaboré par Bercy soit le plus adapté possible aux besoins des entreprises et des particuliers. L’enjeu est majeur : l’exécution rapide de « France Relance ». Afin d’engager, dès cette année, les dépenses du plan de relance et accélérer la reprise économique, les Français doivent avoir un accès aisé aux mesures.

Partager la page