Accueil du portailVie des ministères › Lancement d’un service de covoiturage domicile-travail à Bercy

Lancement d’un service de covoiturage domicile-travail à Bercy - 21/06/2017

A partir du 9 juin, les agents de quatre sites des ministères économiques et financiers vont pouvoir tester le covoiturage domicile-travail, grâce à un partenariat avec la société Karos et son application dédiée.

 

 

 

 

 

 

 

Cette expérimentation d’un an sur les sites de Bercy, Noisy « Centre », Noisy « Le Montaigne » et Ivry sur Seine « Joliot Curie », concerne 13 000 agents dont le quotidien dans les transports pourra être simplifié et amélioré.

Ainsi, grâce à la plateforme Karos, accessible depuis un smartphone, les agents pourront réserver un trajet en covoiturage ou proposer des places dans leur véhicule entre le domicile et le travail sur ces trajets contraints. La simplicité d’utilisation de la plateforme et sa souplesse permettent de rendre le service attractif, notamment sur la question de la compensation financière totalement dématérialisée et gérée par l’application.

Cette promotion du covoiturage permet de remplir plusieurs objectifs, dont naturellement les obligations dues à la transition énergétique. La participation concrète à une action de protection de l’environnement est une demande forte des agents des ministères.

L’application Karos dédiée aux ministères économiques et financiers devrait à terme simplifier l’accès des personnels à Bercy, notamment lors de la fermeture du RER A entre le 29 juillet et le 27 août entre la Défense et Nation, entraînant des difficultés pour accéder à certains sites. Il contribuera également à valoriser les engagements écologiques des ministères économiques et financiers, tout en favorisant la convivialité.

Site dédié : courtvoiturage.karos.fr/minefi

Partagez cet article !