Imprimer la page

Lancement de la semaine nationale de l’apprentissage dans l’artisanat

Alain Griset, ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargé des Petites et Moyennes Entreprises se rendra vendredi 29 janvier dans les communes de Calais et de Marck dans le Pas-de-Calais (62), à l’occasion du lancement de la semaine de l’apprentissage dans l’artisanat. Il sera accompagné de Joël Fourny, président des chambres de métiers et de l'artisanat (CMA France).

La semaine de l’apprentissage dans l’artisanat du 29 janvier au 5 février 2021

La semaine nationale de l'apprentissage dans l'artisanat, organisée par le réseau des chambres de métiers et de l’artisanat, a pour objectif à la fois de recruter et de promouvoir l’apprentissage dans les métiers de l’artisanat.

Cette semaine de communication est destinée aux jeunes, mais aussi à leurs familles, aux chefs d'entreprise et aux publics en recherche d’emploi et de reconversion professionnelle. Il s'agit également d'encourager les entreprises artisanales à recruter des apprentis.

Les chiffres de l'artisanat

L’artisanat forme un tiers de l’ensemble des apprentis de France à des métiers d’avenir, qui assurent la transmission de savoir-faire d’excellence. L’artisanat garantit aux jeunes une insertion professionnelle durable et rapide : plus de quatre apprentis sur cinq trouvent un emploi pérenne dans les six mois qui suivent leur formation.

Plus que jamais, l’apprentissage est la première étape vers des métiers de passion, des possibilités de carrières variées et épanouissantes, des emplois disponibles, des entreprises à reprendre sur l’ensemble du territoire.

Partager la page