Imprimer la page

[Vidéo] Lancement de la campagne impôt sur les revenus 2020

À l’occasion du lancement de la campagne de l’impôt sur les revenus 2020, Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, et Olivier Dussopt, ministre délégué chargé des Comptes publics, ont tenu une conférence de presse le 8 avril, en présence de Jérôme Fournel, directeur général des finances publiques. Revoir en différé la conférence de presse de la campagne #IR2021.

[Vidéo] Revoir la conférence de presse, en différé

Transcript de la conférence de presse pour le lancement de la campagne impôt sur les revenus 2020 [PDF ; 230 Ko]

Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance :

Cette campagne de déclaration des revenus de l’année 2020 porte, comme les deux précédentes, le sceau des réformes fiscales voulues par le président de la République.

Depuis le début du quinquennat, nous avons massivement baissé les impôts des ménages : notamment en baissant l’impôt sur le revenu et en supprimant, dès cette année, la taxe d’habitation pour 80 % des Français. En 2023, plus aucun de nos concitoyens ne paiera de taxe d’habitation sur sa résidence principale.

Au total, c’est près de 23 milliards d’euros d’impôts en moins que paieront les Français chaque année. Ce n’était pas arrivé depuis 20 ans ! Les engagements du président de la République sont tenus, même en temps de crise.

Partager la page