Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Lancement d'un appel à projets pour financer des démonstrateurs innovants pour la réduction et la valorisation des déchets

 La Direction générale du Trésor lance un appel à projets pour des « solutions innovantes pour la réduction et la valorisation des déchets ». Dans ce cadre, une enveloppe de 10 millions d’euros issue du Fonds d’études et d’aide au secteur privé (FASEP), outil destiné à amorcer des projets à forte valeur ajoutée française dans les pays en développement, est mise à disposition. 

Récompenser des solutions innovantes

Cet appel à projets permettra de récompenser une vingtaine d’entreprises françaises, en particulier des PME. Les solutions innovantes proposées par celles-ci permettront d'intervenir efficacement en amont et en aval du processus de gestion des déchets pour :

  • réduire la production de déchets,
  • limiter leur impact environnemental.

Générer un effet de levier

Ces projets devront générer un effet levier important, avec la possibilité de répliquer la solution dans d’autres régions, et permettre une appropriation locale rapide du dispositif. 

Un calendrier étalé

Compte tenu des difficultés liées à la pandémie du Coronavirus Covid-19, les entreprises intéressées par cet appel à projets pourront bénéficier d’un calendrier étalé afin d’avoir le temps de répondre. Il est ainsi laissé jusqu’au mois d’octobre aux entreprises pour candidater et les résultats pourraient être annoncés lors du salon Pollutec en décembre 2020 si l’évolution de la situation sanitaire le permet. 

Presse

Communiqué Lancement d'un appel à projets pour financer des démonstrateurs innovants pour la réduction et la valorisation des déchets 15/05/2020 [PDF ; 49 ko]

Partager la page